Le président russe, Vladimir Poutine, a signé ce samedi des amendements pour alourdir les peines de prison pour les déserteurs ou les soldats refusant de combattre, dans un contexte de mobilisation partielle. Il a également signé une loi favorisant l'accès à la nationalité russe pour les volontaires étrangers.
des réservistes pour combattre en Ukraine, où les forces de Moscou ont essuyé des revers ces dernières semaines. Cet ordre de mobilisation, qui concerne selon les autorités 300.000 personnes, a suscité l'inquiétude de nombreux Russes, certains choisissant de quitter le pays.
Les autorités ont ainsi reconnu samedi un afflux « important » de voitures cherchant à se rendre en Géorgie. « Il y a une accumulation importante de véhicules privés, environ 2.
Plusieurs pays ont toutefois marqué leurs réticences. Avant même la signature de la loi par Vladimir Poutine, le Kirghizistan et l'Ouzbékistan avaient appelé leurs ressortissants à ne prendre part à aucun conflit.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre en Ukraine : la Russie remplace son général chargé de la logistiqueSon offensive en Ukraine a montré des difficultés dans ce domaine Russie Ukraine GuerreEnUkraine
Weiterlesen »
Poutine signe une loi alourdissant les peines à 10 ans de prison pour reddition ou refus de combattre en UkraineLe président russe a également signé une loi permettant un accès à la nationalité russe pour les étrangers qui souhaiteraient s’engager dans son armée.
Weiterlesen »
Un député ukrainien assure que la mobilisation partielle en Russie ne fait pas peur à KievLe député ukrainien de la circonscription d'Odessa, Oleksiy Goncharenko, a affirmé jeudi sur BFMTV que la Russie allait perdre la guerre en Ukraine.
Weiterlesen »