Les enquêteurs allemands examinent des indices laissant penser que les auteurs des sabotages sur les gazoducs Nord Stream ont utilisé la Pologne comme base pour préparer leur opération, rapporte samedi 10 juin le Wall...
Les enquêteurs allemands examinent des indices laissant penser que les auteurs des sabotages sur les gazoducs Nord Stream ont utilisé la Pologne comme base pour préparer leur opération, rapporte samedi 10 juin le Wall Street Journal.
Les enquêteurs allemands ont entièrement reconstitué le voyage de deux semaines de l'"Andromeda", un yacht soupçonné d'être impliqué dans le sabotage des gazoducs, selon le journal.Ils ont déterminé que le yacht avait dévié de son plan de route pour s'aventurer dans les eaux polonaises, indique le WSJ.
Ni l'Office fédéral de police criminelle allemand, ni le bureau de la Chancellerie du président du Conseil des ministres polonaise n'ont pas immédiatement répondu à une demande de commentaire. Le Washington Post a rapporté cette semaine que les Etats-Unis avaient été mis au courant d'un projet ukrainien de sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2, qui passent sous la mer Baltique entre la Russie et l'Allemagne, trois mois avant qu'ils n'aient été endommagés par des explosions en septembre dernier.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Une filière polonaise spécialisée dans les pots catalytiques démanteléeChaque semaine, une semi-remorque transportait, jusqu'en Pologne, 1.500 pots catalytiques découpés sur des véhicules
Weiterlesen »
Vu de Pologne : des juges «à peine passables» et soumis au gouvernementAlors que la justice européenne vient d’établir qu’au moins une partie des réformes judiciaires menées par Varsovie enfreignent le droit communautaire, des juges incompétents mais nommés par les autorités siègent toujours, rappelle Kokot_Michal 👇
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : à Moscou, la cohabitation des vies contrairesEn ce début d’été, Moscou resplendit, belle et joyeuse. Les récentes attaques de drones n’ont pas perturbé la population, gagnée par l’apathie. Mais, dans les restaurants, les théâtres ou les écoles, les divisions sont palpables.
Weiterlesen »
Kherson inondée visée par une frappe au 470e jour de guerre en Ukraine« 20 Minutes » fait le point pour vous tous les soirs sur l’avancée du conflit en Ukraine
Weiterlesen »
Éruption balkanique et guerre en Ukraine, même combatAlors que l’Ukraine brûle, l’ex-Yougoslavie menace à son tour de s’enflammer. Ce n’est pas une coïncidence, selon le politologue BrunoTertrais.
Weiterlesen »
Gabrielius Landsbergis: «La Russie doit perdre la guerre et l’Ukraine doit la gagner»Les évacuations se poursuivent en aval de Kakhovka, dans le sud de l’Ukraine, après la destruction du barrage, et les inondations provoquées sur les deux rives du Dniepr. Pour l’Ukraine, la Russie porte…
Weiterlesen »