Guerre en Ukraine : Microsoft, le 'cyber-rempart' contre les attaques russes

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Guerre en Ukraine : Microsoft, le 'cyber-rempart' contre les attaques russes
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LEXPRESS
  • ⏱ Reading Time:
  • 35 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 17%
  • Publisher: 63%

L’entreprise a déployé un vaste système de protection contre les incessantes cyberattaques russes. Rencontre avec le cyber défenseur en chef de l’Ukraine.

Entré il y a vingt-sept ans chez Microsoft, Burt est chargé de toute la sécurité du groupe. Il coiffe un réseau de 8 500 ingénieurs,, analystes géopolitiques, juristes, répartis dans 77 pays. Dans les bureaux on parle russe, farsi, coréen. Tous veillent avant tout sur le 1,4 milliard de personnes et sur le million d’entreprises utilisant Windows.

Aux premières heures de l’attaque contre l’Ukraine, les équipes Security & Trust ont ouvert un canal de communication chiffré avec le gouvernement ukrainien afin de leur envoyer le plus vite possible toutes les informations nécessaires : type de virus, intensité, mode de propagation et moyens de détection.

Mais l’entreprise de Seattle est mal à l’aise sur le sujet chinois. Certes, les groupes d’attaquants travaillant tous pour l’armée sont dûment répertoriés dans la fameuse table des composants chimiques : en l’occurrence, ils s’appellent Radium, Nickel, ou Gallium selon le type de cible habituellement visée.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LEXPRESS /  🏆 34. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Guerre en Ukraine : les lauréats du prix Nobel dénoncent la guerre « folle » de PoutineGuerre en Ukraine : les lauréats du prix Nobel dénoncent la guerre « folle » de PoutineLes lauréats russe, biélorusse et ukrainien du Nobel de la paix 2022 ont reçu leur prix samedi 10 décembre en Norvège. Tous ont dénoncé la guerre entreprise par la Russie en Ukraine, et ont fustigé les dictatures de Moscou et Minsk.
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine : 'Il faudra choisir entre une guerre sanglante et une paix tout aussi sanglante'Guerre en Ukraine : 'Il faudra choisir entre une guerre sanglante et une paix tout aussi sanglante'🗣️ 'Il faut prendre conscience que tous les conflits militaires n’ont pas forcément de solutions politiques ad hoc applicables à n’importe quel stade ! Je dirais même qu’un tel dessein est dangereux...' ⤵️
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine : Odessa privée d'électricité après une attaque russe de drones explosifsGuerre en Ukraine : Odessa privée d'électricité après une attaque russe de drones explosifsQuelques jours après la dernière série d'attaques russes contre le réseau énergétique ukrainien Ukraine
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine : Odessa privée d’électricité après une attaque russe de drones explosifsGuerre en Ukraine : Odessa privée d’électricité après une attaque russe de drones explosifsKiev a souligné vendredi que les régions du sud du pays, y compris Odessa, souffraient des pires coupures d’électricité, quelques jours après la dernière série d’attaques russes contre le réseau énergétique
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir au 290e jour de l'invasion russeGuerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir au 290e jour de l'invasion russeAu 290e jour de l'invasion russe de l'Ukraine, une attaque de "drones kamikazes" lancée par la Russie dans la nuit de vendredi à samedi a quasiment coupé toute l'alimentation en électricité de la ville d'Odessa, dans le sud, selon les autorités ukrainiennes qui précisent que les infrastructures essentielles, notamment les hôpitaux et les maternités, ont accès au courant.
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine : TotalEnergies se retire du géant gazier russe NovatekGuerre en Ukraine : TotalEnergies se retire du géant gazier russe NovatekLa compagnie pétrolière possède près de 20 % de Novatek, son allié commercial en Russie, avec lequel il exploite le champ gazier Yamal en Sibérie.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-04 02:49:17