Plus tôt mardi, l’Ukraine avait dit avoir abattu six Kinjal, des missiles hypersoniques très difficiles à intercepter, un fait d’armes majeur au moment où les frappes russes de longue portée se sont de nouveau intensifiées
Moscou a démenti mardi 16 mai les affirmations de Kiev disant que sa défense antiaérienne avait abattu six missiles hypersoniques russes Kinjal lors d’une nouvelle attaque russe. « La Russie n’a pas lancé autant de ‘‘Kinjal’’ que [les Ukrainiens] disent avoir abattus », a déclaré le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou à l’agence de presse Ria Novosti.
. « Un nouveau succès incroyable pour les forces aériennes ukrainiennes », avait clamé le ministre ukrainien de la Défense Oleksiï Reznikov.
Le missile Kinjal est l’une des armes vantées comme « invincibles » par le président russe Vladimir Poutine, car leur vitesse leur permet de défier la plupart des systèmes de défense antiaérienne. L’Ukraine avait dit avoir abattu pour la première fois un tel missile russe début mai, grâce au puissant système antiaérien américain Patriot, livré à Kiev en avril.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre en Ukraine: une mission africaine pour la paix bientôt à Kiev et MoscouLe président sud-africain Cyril Ramaphosa a annoncé ce mardi 16 mai que Kiev et Moscou ont donné leur accord pour accueillir une délégation menée par les chefs d’État de la Zambie, du Sénégal, du Congo-Brazzaville,…
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : sur le front du Donbass, Kiev reprend l’initiativeAu terme d’une semaine marquée par des frappes dans la profondeur russe et des assauts autour de Bakhmout, l’Ukraine est en passe de reprendre la main face à la Russie, prélude à une très attendue contre-offensive.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : Kiev se félicite de son offensive près de BakhmoutLes forces ukrainiennes ont affirmé avoir repris une dizaine de positions russes à proximité de Bakhmout. Moscou a toutefois annoncé que ses troupes continuent de progresser dans la ville
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : Kiev revendique le «premier succès» de son assaut autour de BakhmoutAu 446e jour de l'invasion russe, Volodymyr Zelensky poursuit au Royaume-Uni sa tournée européenne. Après l'Italie, l'Allemagne et la France, le chef d'Etat ukrainien est toujours en quête d'un engagement militaire supplémentaire avec ses alliés.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : Prigojine, le chef de Wagner, aurait tenté de négocier Bakhmout avec KievGuerre en Ukraine : Prigojine, le chef de Wagner, aurait tenté de négocier Bakhmout avec Kiev L'homme d'affaires aurait proposé de donner des informations sur les positions des troupes russes si l'Ukraine se retirait de la ville et de ses alentours.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : comment Evguéni Prigojine aurait proposé de collaborer avec KievLe 'Washington Post' révèle qu'Evguéni Prigojine aurait plusieurs fois proposé au renseignement ukrainien de lui fournir des informations sur les positions des troupes russes en échange d’un retrait des forces de Kiev...
Weiterlesen »