En pleine mobilisation de ses réservistes, Moscou a durci samedi les peines en cas de refus et remplacé son chef de la logistique militaire, un point faible de son offensive en Ukraine, où se poursuivent des « référendums » d’annexion
Des policiers anti-émeutes bloquent une rue de Saint-Pétersbourg ce samedi, des appels à des manifestations contre la mobilisation ayant été lancés sur les réseaux sociaux.
et remplacé par le colonel général Mikhaïl Mizintsev, qui dirigeait jusque-là le Centre de contrôle de la défense nationale, a annoncé le ministère russe de la Défense dans un communiqué laconique. . Les autorités ont arrêté samedi plus de 700 personnes lors de manifestations contre la mobilisation, a rapporté une ONG. Selon OVD-Info, une organisation spécialisée dans le décompte des arrestations, au moins « 707 personnes ont déjà été interpellées dans 32 villes » à travers la Russie, dont près de la moitié à Moscou.
Vendredi soir, dans son adresse quotidienne à la nation, le président Zelensky a dénoncé lui aussi des « pseudo-référendums ». L’armée ukrainienne a assuré pour sa part samedi matin qu’en raison d’une faible participation, des membres des « bureaux de vote » se rendent, accompagnés de militaires russes, au domicile des habitants pour qu’ils « votent » de chez eux.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Ukraine: Moscou s’accroche aux référendums d’annexion malgré les condamnations internationalesMalgré les multiples condamnations internationales et les combats qui se poursuivent, les autorités administratives des régions conquises par la Russie maintiennent les référendums d’annexion à la Russie…
Weiterlesen »
Ukraine: Biden menace Moscou de nouvelles sanctions en cas d’annexionsJoe Biden menace Moscou de nouvelles sanctions en cas d’annexions Après les mises en garde du G7 et une critique inédite de Pékin à l’égard de son allié russe, le président américain a qualifié les référendums organisés en Ukraine de «simulacre».
Weiterlesen »
Sur le terrain, les forces russes montrent les muscles face à la pression ukrainienneDes référendums d'annexion par la Russie ont débuté, vendredi 23 septembre, dans des régions d'Ukraine contrôlées entièrement ou en partie par Moscou alors que la pression militaire de Kiev est de plus…
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : Zelensky appelle à condamner les 'pseudo-référendums' russesAlors que Moscou a entamé l'organisation de ses référendums d'annexion dans les régions ukrainiennes, Volodymyr Zelensky, comme une majorité des pays occidentaux, condamne ces scrutins.
Weiterlesen »
L'ambigu rôle de l'Arabie saoudite dans l'échange de prisonniers entre Moscou et KievUn important échange de prisonniers a eu lieu cette semaine entre l'Ukraine et la Russie. La Turquie a joué un rôle dans cette opération, ainsi que l'Arabie saoudite et le prince héritier Mohammed ben…
Weiterlesen »