Guerre en Ukraine : pourquoi Emmanuel Macron garde le contact avec Vladimir Poutine ⤵
Crédit : Kay Nietfeld / POOL / AFPÀ peine rentré du Qatar, et avant d'y retourner samedi 17 décembre, Emmanuel Macron participait jeudi au Conseil européen à Bruxelles.
Le chef de l'État a confirmé qu’il appellerait bientôt Vladimir Poutine pour évoquer la suite de la guerre alors que jeudi encore, les frappes ont pilonné Kherson, dans le sud. La ville est désormais plongée elle-aussi dans le noir. Le dialogue, du moins la tentative de dialogue avec le président russe reste donc essentielle pour Emmanuel Macron. A la question quel intérêt de garder le contact ? Voici la réponse du chef de l'État.", explique-t-il."Je compte appeler sur ce sujet le président Poutine parce que pour une bonne partie d'entre elles, ce sont des crimes de guerre. Elles s'attaquent aux infrastructures civiles, aux civils eux-mêmes.
Emmanuel Macron se penche également avec l'AIEA sur la sécurité des centrales nucléaires pour obtenir le retrait des formes armées russes sur place. Quand ce sera mûr, j'appellerai Poutine pour aider à affiner cet accord précise-t-il.Vladimir Poutine se rendra, lui, lundi prochain en visite en Biélorussie, l'un de ses rares alliés dans cette guerre.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre en Ukraine EN DIRECT : L'Unicef alerte sur la situation des enfants en Ukraine...Suivez avec nous les informations sur le conflit en ce jeudi 15 décembre 2022
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : Macron veut appeler Poutine pour demander une trêve des attaques de dronesEmmanuel Macron a annoncé son intention d’appeler Poutine après une série d’attaques de drones russes sur l’Ukraine et dans l’objectif de finaliser un accord sur la sécurité de la centrale nucléaire de Zaporijia
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : deux personnes tuées dans une frappe russe sur Kherson"L'ennemi a de nouveau frappé le centre de la ville, à 100 mètres du bâtiment de l'administration régionale" bombardée la veille, a écrit sur Telegram le chef adjoint de l'administration présidentielle ukrainienne Kyrylo Tymochenko, faisant état de "deux morts". La ville de Kherson est régulièrement frappée par les Russes depuis sa reprise par les Ukrainiens il y a un mois.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : sept millions d'enfants menacés par les destructions dans le secteur de l'énergieGuerre en Ukraine : 7 millions d'enfants menacés par les destructions dans le secteur de l'énergie 👉
Weiterlesen »
EN DIRECT - Guerre en Ukraine: le Kremlin dément des discussions autour d'une trêve à NoëlSelon les cartes des services d'urgence, les sirènes d'alerte aérienne ont retenti pendant 20 minutes avant les explosions dans la capitale ukrainienne et ses alentours.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : plusieurs églises perquisitionnées pour leurs liens soupçonnés avec MoscouUne opération de « contre-espionnage » a été déclenchée par les services secrets ukrainiens, contre des édifices religieux qui pourraient servir de base aux agents d’influence russes
Weiterlesen »