SudOuest.fr avec AFP
de Zaporijjia, la plus grande d’Europe et occupée par les forces russes, a indiqué le Kremlin.
Lors d’un entretien téléphonique avec le président français, Vladimir Poutine a attiré l’attention sur des « attaques régulières ukrainiennes contre les sites de la centrale de Zaporijjia, y compris le dépôt des déchets radioactifs, ce qui pourrait aboutir à des conséquences catastrophiques », selon un communiqué du Kremlin.
Les deux dirigeants se sont déjà entretenus au téléphone le 19 août au sujet de la centrale nucléaire de Zaporijjia. Située dans le sud de l’Ukraine et contrôlée par les forces russes, cette centrale a été plusieurs fois bombardée ces dernières semaines, Moscou et Kiev s’accusant mutuellement de ces frappes. Cette situation a fait resurgir le spectre d’une catastrophe majeure similaire à celle de Tchernobyl en 1986.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Ukraine: Vladimir Poutine avertit Emmanuel Macron des «conséquences catastrophiques» possibles à Zaporijjia - RFIPar communiqué, le Kremlin a indiqué que le président russe avait mis en garde, ce dimanche 11 septembre, son homologue français contre les « conséquences catastrophiques » qui pourraient résulter des…
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : arrêt du dernier réacteur en activité à la centrale nucléaire de ZaporijjiaSelon l'opérateur ukrainien Energoatom, un arrêt à froid constitue 'l'état le plus sûr' pour le réacteur.
Weiterlesen »
Des manifestations contre la flambée des prix des logements en BretagneLes manifestants réclament le classement de la Bretagne en «zone tendue»
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : le personnel ukrainien de la centrale de Zaporijjia victime d'exactions russes, selon KievLe patron de l'opérateur de la centrale fait part de deux personnes 'battues à mort' et d'une dizaine d'autres 'emmenées' sans qu'on aie pour l'heure d'information sur leur localisation.
Weiterlesen »