Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir au 288e jour de l'invasion russe
Au 288e jour de la guerre en Ukraine, le président russe Vladimir Poutine a reconnu que le conflit en Ukraine était long et a adouci son discours concernant un potentiel usage de l'arme nucléaire : "nous savons ce que sont les armes nucléaires", a déclaré le président russe, s'exprimant en visio-conférence devant son Conseil des droits de l'homme, une organisation entièrement soumise au Kremlin.
Pour le chancelier allemand Olaf Scholz, la communauté internationale"a tracé une ligne rouge" à la Russie et a permis de faire diminuer le risque d'un recours à l'arme nucléaire par Moscou en Ukraine.
Répondant à l'un de ses interlocuteurs mercredi, le président russe a toutefois jugé que"l'apparition de nouveaux territoires" était un"résultat significatif pour la Russie".
"Aujourd'hui, l'armée russe a effectué une frappe à Kourakhové, une frappe très brutale, absolument calculée. Ayant ciblé précisément des gens ordinaires. La liste des morts compte dix personnes et beaucoup de blessés", a déclaré Volodymyr Zelensky mercredi soir.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre en Ukraine: la guerre de l'image fait rage entre Vladimir Poutine et Volodymyr ZelenskyAprès un inattendu déplacement de Vladimir Poutine en Crimée, Volodymr Zelensky s'est de son côté rend dans le Donbass, dans une région revendiquée par le Kremlin.
Weiterlesen »
Kourkov - da Empoli : 'Le système russe produira un Poutine 2, un Poutine 3, un Poutine 4...'📖L'Express a réuni le plus célèbre écrivain ukrainien et l'auteur du phénoménal 'Mage du Kremlin' pour une analyse percutante du régime russe comme de l'avenir du conflit.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : Poutine assure qu'il n'utilisera l'arme nucléaire qu'en réplique à une frappe ennemieAu cours d'une réunion télévisée, le Vladimir Poutine a assuré qu'il n'utiliserait l'arme nucléaire qu'en réplique à une frappe ukrainienne.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : le conflit est « long », admet PoutineLe président russe s’est félicité de « résultats significatifs » en Ukraine, bien que l’invasion russe soit loin de la victoire éclair qu’avait imaginée Moscou
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : Poutine assure qu’il n’utilisera l’arme nucléaire qu’en réplique à une frappe ennemie🇷🇺 'Nous ne sommes pas devenus fous, nous savons ce que sont les armes nucléaires', a déclaré ce 7 décembre le président russe Vladimir Poutine, avant de laisser entendre que Moscou n'utilisera l'arme nucléaire qu'en réponse à une attaque de ce type.
Weiterlesen »