Guerre en Ukraine : sans l'aide américaine bloquée au Congrès, «l'Ukraine perdra la guerre», avertit...

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Guerre en Ukraine : sans l'aide américaine bloquée au Congrès, «l'Ukraine perdra la guerre», avertit...
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 Europe1
  • ⏱ Reading Time:
  • 61 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 28%
  • Publisher: 61%

Lors d'un échange en visioconférence, le président ukrainien a averti ce dimanche que son pays perdrait la guerre face à la Russie si l'aide américaine de 60 milliards de dollars, voulue par Joe Biden, restait bloquée au Congrès.

avec AFP // Crédits : HANDOUT / UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / AFPLors d'un échange en visioconférence, le président ukrainien a averti ce dimanche que son pays perdrait la guerre face à la Russie si l'aide américaine de 60 milliards de dollars, voulue par Joe Biden, restait bloquée au Congrès.

"Si le Congrès n'aide pas l'Ukraine, l'Ukraine perdra la guerre", a déclaré sur un ton grave M. Zelensky lors d'un échange en visioconférence avec des ambassadeurs de la plateforme de levées de fond du gouvernement, United24. "Sans le soutien du Congrès, il nous sera difficile de ne pas gagner, voire de survivre" en tant que pays, at-il appuyé, selon une vidéo de son intervention diffusée sur ses réseaux sociaux.

Ces derniers jours, Volodymyr Zelensky a pris la parole à plusieurs reprises pour réclamer"une adoption rapide" de ce nouveau paquet d'aide, le juge"vital" pour l'Ukraine.

L'armée russe, plus nombreuse en hommes, pousse petit à petit sur le front est, dans le Donbass ukrainien, et frappe régulièrement ces dernières semaines les infrastructures énergétiques de l'Ukraine, plongeant des milliers de civils dans le noir. Dimanche, des bombardements russes ont fait trois morts dans la région méridionale de Zaporijjia et un à Koupiansk, dans l'Est, selon les autorités ukrainiennes.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

Europe1 /  🏆 41. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Sans l'aide bloquée au Congrès américain, «l'Ukraine perdra la guerre», avertit ZelenskySans l'aide bloquée au Congrès américain, «l'Ukraine perdra la guerre», avertit ZelenskyLe programme américain d'assistance militaire et économique à Kiev d'un montant de 60 milliards de dollars est bloqué au Congrès depuis l'année dernière du fait des divisions entre démocrates et républicains.
Weiterlesen »

Lors d'une conférence à Château-Thierry, la guerre en Ukraine suscite le débatLors d'une conférence à Château-Thierry, la guerre en Ukraine suscite le débatDeux ans après l'invasion, Olivier Sueur, chercheur associé à l'Institut d'études de géopolitique appliquée, enseignant à Sciences Po Paris, a éclairé le public.
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine : un mort lors de frappes nocturnes russes dans la région de LvivGuerre en Ukraine : un mort lors de frappes nocturnes russes dans la région de LvivSelon le gouverneur de la région, Maksym Kozytsky, l’armée de Kiev a abattu neuf missiles et neuf drones ennemis dans la nuit.
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine : Le Kremlin prononce le mot « guerre », Kiev s’attend à une « offensive estivale »Guerre en Ukraine : Le Kremlin prononce le mot « guerre », Kiev s’attend à une « offensive estivale »« 20 Minutes » fait le point pour vous tous les soirs sur l’avancée du conflit en Ukraine
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine: la Russie reconnaît pour la première fois être 'en état de guerre'Guerre en Ukraine: la Russie reconnaît pour la première fois être 'en état de guerre''Nous nous trouvons en état de guerre', a reconnu le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, après avoir refusé l'emploi de ce mot dans un premier temps.
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine, jour 769 : attaque au Tatarstan, début du « registre des dommages de guerre »Guerre en Ukraine, jour 769 : attaque au Tatarstan, début du « registre des dommages de guerre »Une attaque de drones a touché mardi 2 avril un site industriel du Tatarstan, une région russe située à plus de 1 000 kilomètres de l’Ukraine. Le « Registre des dommages pour l’Ukraine » a été formellement ouvert à La Haye, aux Pays-Bas pour répertorier les pertes causées par l’invasion russe.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-24 07:43:32