Vladimir Poutine réunit ce lundi 10 octobre son conseil de sécurité. Les élites politiques multiplient les critiques contre le ministre de la défense et les généraux.
Le Kremlin et les cercles nationalistes russes ont trouvé leurs boucs émissaires : le ministre de la défense Sergueï Choïgou, le général Valeri Guerassimov, chef d’état-major des armées, et les haut-gradés de l’armée sont désignés comme les responsables des défaites cuisantes subies ces dernières semaines en.
Dernière annonce en date, l’armée russe a nommé un nouveau commandant en chef en Ukraine. Ancien chef des forces aérospatiales russes, le général d’armée Sergueï Sourovikine, 55 ans, avait été installé cet été à la tête du groupement militaire du Sud, en remplacement du général Alexandre Dvornikov.
Dans le sillage de Ramzan Kadyrov, homme fort de la république de Tchétchénie et allié de Vladimir Poutine, les critiques se multiplient depuis quelques semaines contre les responsables militaires. Dans le collimateur, le ministre de la défense Sergueï Choïgou, ex-compagnon de vacances du président russe en Sibérie.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Pont de Crimée : en Russie, les durs appellent à la riposteAprès l’attaque contre le pont de Crimée et en attendant la réaction de Poutine, les pro-Kremlin, partisans d’une ligne dure dans la guerre face à l’Ukraine, appellent à répliquer. Par Paugog depuis Moscou :
Weiterlesen »
Comment la guerre en Ukraine rebat les cartes en Asie centrale et dans le Caucase🗣️ 'Si la Russie gagne en Ukraine, cela ne va pas s'arrêter là. Elle doit perdre cette guerre, car sa victoire aurait des conséquences plus dramatiques.' L'intervention de Moscou change la donne géopolitique pour les anciennes républiques soviétiques ⤵️
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine: la circulation rouverte sur le pont de Crimée endommagé par une explosionLa circulation routière et ferrovière a repris, après l'explosion qui a fait au moins trois morts samedi. Le pont constitue une voie stratégique et logistique clé pour la Russie.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : la Russie remplace le commandant de son offensive en UkraineLa Russie a annoncé ce samedi la nomination d’un nouveau commandant pour diriger son «opération militaire spéciale» en Ukraine après une série de revers cuisants sur le terrain et des signes de mécontentement croissant au sein des élites sur la conduite du conflit.
Weiterlesen »