Deux semaines après la rébellion avortée du groupe paramilitaire Wagner, les autorités russes semblent s'attaquer aux affaires très lucratives de son chef.
Le coup est rude pour Evguéni Prigojine, car ces contrats avec l'armée étaient juteux. Le 27 juin, Vladimir Poutine avait lui-même reconnu que l'Etat avaitle groupe Wagner, soulignant que l'entreprise de restauration Concord, détenue par Evguéni Prigojine, avait, environ 850 millions d'euros, grâce aux commandes publiques russes., avait poursuivi le président russe.
Lors de la perquisition, selon ces clichés, les enquêteurs ont également découvert des liasses de dollars et de roubles, des lingots d'or, de nombreuses armes, mais aussi plusieurs passeports avec des noms différents et une armoire remplie de perruques.
Fontanka a aussi publié un cliché montrant une énorme masse disposée dans une pièce de la maison d'Evguéni Prigojine et dont la tête en métal porte le message. La masse est l'un des symboles du groupe Wagner, qui se vante d'utiliser cette arme pour exécuter ou torturer sauvagement ses ennemis.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre en Ukraine : Evgueni Prigojine se trouve en Russie, selon le président biélorusseD’après Alexandre Loukachenko, le chef du groupe Wagner est toujours à Saint-Pétersbourg, malgré l’accord prévoyant son départ à Minsk.
Weiterlesen »
Ex-patron de la DGSE, Alain Juillet : 'Evgueni Prigojine n’a jamais voulu renverser Vladimir Poutine'Ancien patron des services secrets français et dirigeant d'entreprises, Alain Juillet tiendra une conférence le 6 juillet à la Villa Acantha à Aix-en-Provence.
Weiterlesen »
Le patron de Wagner Evguéni Prigojine est à Saint-Pétersbourg et non en Biélorussie, affirme LoukachenkoEvguéni Prigojine se trouverait toujours en Russie malgré l’accord prévoyant son départ en Biélorussie à la suite de la mutinerie de Wagner, selon le président biélorusse.
Weiterlesen »
Le patron de Wagner Evguéni Prigojine serait à Saint-Pétersbourg et non au Bélarus, affirme LoukachenkoUn accord supposément établi entre Poutine, Progijine et Minsk après l’attaque du groupe paramilitaire en Russie prévoyait l’arrivée d’Evguéni Prigojine dans le pays allié de Moscou.
Weiterlesen »
Lingots d'or, armes et perruques: les images d'une perquisition chez Evgueni Prigojine dévoiléesLes médias russes ont diffusé les images d'une perquisition menée dans la résidence d'Evgueni Prigojine au moment de sa rébellion avortée, fin juin.
Weiterlesen »
Les images de la perquisition du domicile d'Evguéni PrigojineUn accord passé après sa mutinerie prévoyait que le chef du groupe Wagner devait aller en Biélorussie
Weiterlesen »