Un alinéa secret du décret de mobilisation de Vladimir Poutine intrigue de nombreux observateurs. D'après les informations d'un média russe indépendant, celui-ci cacherait en réalité une ordonnance permettant au...
Un alinéa secret du décret de mobilisation de Vladimir Poutine intrigue de nombreux observateurs. D'après les informations d'un média russe indépendant, celui-ci cacherait en réalité une ordonnance permettant au Kremlin de mobiliser près d'un million d'hommes, au lieu des 300 000 annoncés.
Au lendemain de l'annonce de la mobilisation de 300 000 soldats supplémentaires pour combattre en Ukraine, de nombreux observateurs, russes et ukrainiens, s'interrogent sur le contenu de l'article 7 du décret de mobilisation, dont le contenu est classifié.
C'est la politologue russe Ekaterina Schulmann qui est à l'origine de ces interrogations. "Le paragraphe 6 est immédiatement suivi du paragraphe 8",
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Poutine dénonce 'l'Occident qui veut détruire la Russie' et annonce 'une mobilisation partielle' de la populationLe président russe Vladimir Poutine a annoncé mercredi une 'mobilisation partielle' des Russes en âge de combattre, ouvrant la voie à un tournant sans précédent dans le conflit en Ukraine.
Weiterlesen »
ENTRETIEN. 'Poutine devient l'homme le plus dangereux sur Terre' : un ancien colonel du KGB décrypte son inquiétant discoursSergeï Jirnov, un ancien colonel du KGB, est très inquiet depuis les annonces effectuées par Vladimir Poutine ce mercredi, concernant la mobilisation partielle de 300 000 Russes, les référendums dans les territoires...
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : ce qu'il faut retenir de l'allocution de Vladimir PoutineQuelques heures après l'annonce d'un référendum dans les régions séparatistes et pro-russes et le début de la 77ème Assemblée des Nations unies, où la Guerre en Ukraine occupe une place importante, Vladimir Poutine s'est exprimé à la télévision russe. Le leader du Kremlin a annoncé le renforcement de l'armée en Ukraine avec plus de 300.000 soldats.
Weiterlesen »
'Mobilisation partielle' en Ukraine : les Russes défient Poutine dans la rue, 1400 arrestations en une journéeL'allocution de Vladimir poutine convoquant les hommes à une 'mobilisation partielle' en Ukraine a provoqué un vent de contestation en Russie.
Weiterlesen »