Guerre en Ukraine : un site militaire touché par une nouvelle vague de frappes russes

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Guerre en Ukraine : un site militaire touché par une nouvelle vague de frappes russes
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 ladepechedumidi
  • ⏱ Reading Time:
  • 86 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 38%
  • Publisher: 59%

Nouvelles attaques russes en Ukraine : un complexe militaire de l'est du pays a été touché par des frappes nocturnes ce lundi 29 mai, entraînant des incendies dans des dépôts de combustible.

Un site militaire dans l'ouest de l'Ukraine a été touché par une nouvelle vague de frappes nocturnes russes, ont indiqué lundi 29 mai les autorités ukrainiennes dans une rarissime déclaration publique à ce sujet.

"Les troupes russes ont frappé plusieurs sites dont un militaire dans la région de Khmelnytsky", a indiqué l'administration dans un communiqué publié sur Telegram. L'administration a fait état d'"incendies dans des dépôts de combustible" et d'équipements militaires, laissant entendre qu'une piste d'atterrissage sur un aérodrome militaire a été endommagée.

"Cinq appareils volants ont été mis hors service", a encore dit cette source, sans donner plus de détails. "Les travaux de réparation sur une poste d'atterrissage ont commencé", selon l'administration. Elle n'a donné aucun chiffre sur d'éventuelles victimes, se bornant à dit que ces informations étaient "en train d'être clarifiées".

"Cette nuit, les occupants ont attaqué des sites militaires et ceux d'infrastructures essentielles de l'Ukraine" en lançant "jusqu'à 40 missiles de croisière" depuis des avions au-dessus de la mer Caspienne et "environ 35 drones" depuis le Nord et le Sud, a indiqué le commandant en chef de l'armée ukrainienne, Valery Zaloujny, sur Telegram.

Rien qu'à Kiev, la capitale, "plus de 40 cibles aériennes" ont été détruites", selon l'administration militaire de la ville. Il s'agit de la 15e attaque contre Kiev depuis début mai quand la Russie a commencé à intensifier ses frappes contre l'Ukraine et Kiev en particulier.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

ladepechedumidi /  🏆 49. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Guerre en Ukraine : le conflit pourrait durer 'des décennies', prévient le Russe Dmitri MedvedevGuerre en Ukraine : le conflit pourrait durer 'des décennies', prévient le Russe Dmitri MedvedevLe vice-président du Conseil de sécurité russe Dmitri Medvedev indique que la guerre en Ukraine 'durera très longtemps, pendant des décennies, probablement'. Il a qualifié le président de l'Ukraine Volodymyr Zelensky...
Weiterlesen »

Sabotage de Nord Stream : de nouvelles pistes mènent à l'Ukraine, selon la presse allemandeSabotage de Nord Stream : de nouvelles pistes mènent à l'Ukraine, selon la presse allemandeLes investigations policières se concentrent notamment sur un voilier susceptible d'avoir servi au transport des explosifs utilisés pour le sabotage en septembre 2022 en mer Baltique, selon le quotidien Der Spiegel.
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine : comprendre le conflit depuis le début de l’invasion russeGuerre en Ukraine : comprendre le conflit depuis le début de l’invasion russeComment le monde est entré dans une nouvelle ère, au matin du 24 février 2022. Le colonel Michel_Goya et l’historien Jean Lopez livrent dans leur ouvrage « L’Ours et le Renard » le bilan des quinze mois de combats.
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine : Kiev demande à l'Allemagne des missiles de croisièreGuerre en Ukraine : Kiev demande à l'Allemagne des missiles de croisièreL'Ukraine a adressé au gouvernement allemand une demande officielle de livraisons de missiles de croisière air-sol, a indiqué ce samedi 27 mai le ministère allemand de la Défense à l'AFP. Ces missiles de type Taurus disposent d'une portée d'au moins 500 km. Reste à savoir maintenant si Berlin acceptera ou pas, ce qui devrait susciter de vifs débats en interne.
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine: Des centaines de fonctionnaires allemands contraints de quitter la RussieGuerre en Ukraine: Des centaines de fonctionnaires allemands contraints de quitter la RussieLa tension diplomatique monte entre les autorités russes et allemandes.
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine : Kiev demande à Berlin des missiles de croisière TaurusGuerre en Ukraine : Kiev demande à Berlin des missiles de croisière TaurusKiev demande à Berlin des missiles de croisière Taurus Les autorités allemandes confirment que les Ukrainiens leur ont demandé des livraisons de missiles Taurus, d'une portée d'au moins 500 km.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-06 21:19:02