Guerre en Ukraine. Visite surprise à Kiev de la cheffe de la diplomatie allemande

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Guerre en Ukraine. Visite surprise à Kiev de la cheffe de la diplomatie allemande
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 OuestFrance
  • ⏱ Reading Time:
  • 63 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 53%

Annalena Baerbock, cheffe de la diplomatie allemande, est ce samedi matin à Kiev afin d’affirmer le soutien de l’Allemagne à l’Ukraine.

L’Allemagne continuera à soutenir Kiev

« aussi longtemps qu’il le faudra, par la livraison d’armes, par un soutien humanitaire et financier » , assure Mme Baerbock, citée dans un communiqué de ses services. Il s’agit de sa deuxième visite à Kiev depuisOutre des aides financières et militaires, l’Allemagne entend aider Kiev à mener des opérations de déminage et à

« faire la lumière sur les crimes de guerre commis, notamment en envoyant des experts, dont un procureur »,« Pour moi, il est clair que [le président russe Vladimir] Poutine compte sur le fait que nous nous lassions de la souffrance de l’Ukraine »« se battent contre l’agression russe, non seulement pour défendre leur droit humain à la paix et à la liberté, mais aussi pour défendre notre ordre de paix européen ».

Une nouvelle ère dans les relations bilatérales, moins crispée, paraît désormais s’ouvrir, illustrée par l’arrivée prochaine d’un nouvel ambassadeur ukrainien à Berlin. Son prédécesseur, Andrij Melnyk, s’en est pris pendant des mois avec virulence à l’attitude timorée de l’Allemagne face à la Russie.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

OuestFrance /  🏆 60. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen



Render Time: 2025-04-02 13:02:56