Le chef de l'État ukrainien s'est recueilli ce dimanche à Hiroshima, ville japonaise frappée par l'arme atomique pendant la Seconde guerre mondiale. Des destructions qu'il met en parallèle avec celle subies par la ville ukrainienne de Bakhmout.
"Je peux dire franchement que les photos d'Hiroshima détruite me rappellent Bakhmout. Il n'y a absolument plus rien de vivant, tous les bâtiments sont détruits une destruction absolue et totale", a déclaré Volodymyr Zelensky lors d'une conférence de presse en marge du sommet du G7 au Japon.
"Aujourd'hui, Hiroshima est une ville reconstruite et nous rêvons de reconstruire nos villes qui sont actuellement en ruines", a encore affirmé le président ukrainien.Théâtre de la bataille la plus longue et la plus meurtrière de la guerre débutée en février 2022, Bakhmout, ville de quelque 70.000 habitants avant le conflit, a été dévastée par les combats.
Volodymyr Zelensky se recueille devant le cénotaphe des victimes de la bombe atomique à Hiroshima, avec le Premier ministre japonais Fumio Kishida, le 21 mai 2023 © Ministère des Affaires étrangères japonais
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre en Ukraine : Wagner revendique le contrôle de Bakhmout mais Kiev démentLe patron de Wagner a affirmé la prise de Bakhmout dans une vidéo publiée ce samedi. Une affirmation rapidement démentie par le porte-parole de l'armée ukrainienne, qui a affirmé que les unités de Kiev continuaient à se battre.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine: Vladimir Poutine félicite Wagner et l'armée russe pour la capture de BakhmoutDe son côté, Evguéni Prigojine, le patron de groupe de mercenaires, a affirmé souligné que la capture de la ville avait pris '224 jours' et qu'il n'y avait 'que Wagner ici', pas de troupes régulières de l'armée russe.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : Volodymyr Zelensky semble confirmer la perte de Bakhmout, dont il ne 'reste rien'Le président ukrainien Volodimir Zelensky a implicitement confirmé la perte de la ville de Bakhmout dans l'est de l'Ukraine au profit des forces russes.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : à Bakhmout, « il ne reste rien », selon ZelenskyInterrogé ce dimanche sur la prise de Bakhmout, annoncée par le chef de Wagner, le président ukrainien a répondu que la ville « n’est que dans nos cœurs »
Weiterlesen »