Alors que l’offensive israélienne sur Gaza s’intensifie, la perspective d’une trêve humanitaire n’est toujours pas à l’ordre du jour, accélérant le déplacement d’une partie de la population gazaouie vers le sud.
La guerre entre Israël et le Hamas, entrée dans son 29e jour samedi, a été déclenchée par l’attaque sanglante du mouvement islamiste palestinien le 7 octobre sur le sol israélien depuis la bande de Gaza qu’il contrôle.
« Seule la communauté internationale peut sauver nos otages » : à Tel-Aviv, les proches des prisonniers du Hamas se mobilisentJusqu’à un million de déplacés du nord vers le sud de Gaza « Nous pensons qu’entre 800 000 et peut-être un million de personnes » qui se trouvaient dans le nord de la bande de Gaza « se sont déplacées vers le sud », a déclaré samedi l’émissaire américain pour l’aide à Gaza...
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre Hamas-Israël : 20 morts dans le bombardement d'une école de Gaza, selon le HamasUne attaque israélienne a touché une école à Gaza. Vingt personnes sont mortes et des dizaines d'autres ont été blessées, selon l'organisation terroriste.
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : pour le chef du Hezbollah, la perspective d’une « guerre totale est réaliste »Lors de sa prise de parole ce vendredi, Hassan Nasrallah a pointé les Etats-Unis comme responsable du conflit entre Israël et Gaza et s’est dit prêt à faire face à leur « flotte ».
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : Antony Blinken attendu en IsraëlLe secrétaire d'Etat américain doit rencontrer Benyamin Netanyahou à Tel Aviv. Une visite qui se tient le jour où le leader du Hezbollah, Hassan Nasrallah, doit s'exprimer pour dire si sa formation entrera officiellement dans le conflit.
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : Israël rejette une pause humanitaire à Gaza, frappe mortelle sur une ambulanceLes combats se poursuivent dans la bande de Gaza, avec des 'opérations terrestres intensifiées' et de nombreuses frappes. On fait le point sur l'avancée du conflit.
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas: le Liban entre soulagement et déception contenue après le discours de NasrallahQuelques heures après le premier discours du chef du Hezbollah depuis les événements de Gaza le 7 octobre, les réactions des médias et de la classe politique était partagées entre soulagement et déception contenue du fait que Hassan Nasrallah n’ait pas annoncé l’ouverture totale du front libanais face à Israël.
Weiterlesen »
Israël-Hamas : « Il faudra bien qu'un projet politique émerge après la guerre »Le politologue Denis Charbit revient sur les accords d'Oslo signés il y a trente ans, à l'occasion de l'anniversaire de la mort de Yitzhak Rabin, assassiné le 4 novembre 1995.
Weiterlesen »