Plus de 700 Israéliens ont été tués depuis le début de l’attaque et 2 150 ont été blessés, a annoncé l’armée israélienne dans un bilan publié lundi 9 octobre dans la matinée. Dans la bande de Gaza, 413 Palestiniens incluant 78 enfants et 41 femmes ont été tués et 2 300 blessés, ont annoncé les autorités locales dimanche.
Bouleversé par l’attaque la plus meurtrière sur son territoire depuis sa création, Israël a officiellement déclaré la guerre dimanche 8 octobre au Hamas après l’offensive inédite lancée la veille par le mouvement islamiste palestinien depuis Gaza, dont le bilan s’élève à plus de 1 100 morts au total.
Le Hezbollah libanais, un allié du Hamas et de l’Iran, a tiré des obus sur un secteur contesté à la frontière, entraînant une frappe de drone israélienne sur une cible du Hezbollah. En Égypte, deux touristes israéliens ont été tués par un policier qui a tiré sur eux à Alexandrie, selon le ministère israélien des Affaires étrangères.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre Israël-Hamas: l'UEFA reporte le match Israël-SuisseL'UEFA a annoncé ce dimanche que la rencontre des qualifications pour l'Euro 2024 entre Israël et la Suisse, prévue jeudi à Tel Aviv au Bloomberg Stadium, était reportée en raison de l'offensive du Hamas en Israël.
Weiterlesen »
Attaque du Hamas sur Israël : plus de 1 100 mortsAprès l’attaque du Hamas sur Israël, plus de1 100 personnes sont mortes, dont au moins700 israéliens.
Weiterlesen »
Le conflit Israel-Hamas s'aggrave, menaçant de déboucher sur une guerre au Moyen OrientLe conflit Israel-Hamas s'aggrave, menaçant de déboucher sur une guerre au Moyen Orient
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas: «plus de 600 morts» côté israélienLe Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a promis samedi 7 octobre de venger cette « journée noire » pour Israël, la plus sanglante depuis le début de la guerre du Kippour il y a cinquante ans, qui a coûté la vie à plus de 600 Israéliens, selon les derniers décomptes du ministère israélien de la Santé en milieu de journée dimanche.
Weiterlesen »
La guerre entre Israël et le Hamas a déjà fait près d'un millier de mortsLe conflit entre Israël et le Hamas a fait près d'un millier de morts au total en moins de 48 heures, selon de nouveaux bilans officiels publiés dimanche, le Pr...
Weiterlesen »
Plus d'un millier de morts dans la guerre entre Israël et le HamasBouleversé par l'attaque la plus meurtrière sur son territoire depuis sa création, Israël a officiellement déclaré la guerre dimanche au Hamas après l'offensive...
Weiterlesen »