Selon les annonces du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin ce lundi 23 octobre, il y a eu plus de faits et d’actes antisémites recensés en France depuis l’attaque du Hamas que durant toute l’année 2022
Selon les annonces du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin ce lundi 23 octobre, il y a eu plus de faits et d’actes antisémites recensés en France depuis l’attaque du Hamas que durant toute l’année 2022
Un nombre conséquent. Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a relevé ce lundi 23 octobre 588 faits antisémites signalés en France depuis le 7 octobre, le jour où le Hamas a mené ses actions terroristes en Israël. Il a également noté que 336 personnes suspectées de ces actes ont été interpellées durant la même période.Depuis le 7 octobre, 588 faits antisémites ont été signalés.
Le 12 octobre, le président Emmanuel Macron a appelé à être « impitoyable avec les porteurs de haine ». Il avait également dénoncé la « faute » de ceux qui « confondent la cause palestinienne et la justification du terrorisme ». Pourtant, comme les abonnements, ils permettent de soutenir le travail des 250 journalistes de notre rédaction qui s'engagent à vous proposer chaque jour une information de qualité, fiable et complète.
En acceptant les cookies, vous pourrez accéder aux contenus et fonctionnalités gratuites que propose notre site.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre Israël-Hamas: Tsahal fait monter la pression avant l’offensive terrestre contre le HamasDÉCRYPTAGE - L’armée israélienne a déployé 360.000 réservistes aux portes de l’enclave et intensifie ses bombardements.
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : l’alliance entre le Maroc et Israël mise à l’épreuveAlors que le Maroc a opéré depuis 2020 un spectaculaire rapprochement avec Israël, la population est massivement descendue dans la rue pour soutenir les Palestiniens.
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : les réactions de l’Occident en faveur d’Israël se multiplientHautement politique, le conflit entre Israël et le Hamas, qui a causé la mort de milliers de civils en Palestine et au sein de l’État hébreu, ne cesse de faire réagir les responsables politiques du monde. En France, comme aux États-Unis, le soutien à Israël s’affiche comme inconditionnel.
Weiterlesen »
Guerre Hamas-Israël : Emmanuel Macron a confirmé sa visite en IsraëlEmmanuel Macron doit rencontrer Benjamin Netanyahu, Premier ministre israélien, lors d'une visite en Israël, mardi 24 octobre.
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : Emmanuel Macron se rendra en Israël mardiEmmanuel Macron se rendra mardi 24 octobre à Tel-Aviv pour y rencontrer notamment le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a annoncé ce dimanche l'Elysée. La visite du chef de l'Etat français intervient plus...
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : Emmanuel Macron en visite en Israël ce mardi 24 octobreLa visite de Macron intervient plus de deux semaines après les attaques meurtrières du Hamas palestinien sur le territoire israélien, et alors que Tel-Aviv pilonne sans relâche Gaza.
Weiterlesen »