Depuis le début de la guerre à Gaza, des colons israéliens extrémistes ont multiplié les agressions et exactions contre des Palestiniens en Cisjordanie, dénoncées par les Etats-Unis et la France.
Des Palestiniens en armes le 30 octobre à Naplouse aux obsèques de Ramsi Arafat, tué par les forces israéliennes.
Le meurtrier arrêté par l'armée israélienne invoque la légitime défense, ce que contestent les témoins palestiniens qui dénoncent un crime de sang-froid.
Cette mansuétude s'explique aussi par le soutien dont les plus extrémistes bénéficient au sein du gouvernement, auprès de deux chefs de partis d'extrême droite, Betalel Smotrich, le ministre des Finances et Itamar Ben Gvir, ministre de la Sécurité intérieure, qui avait été avant son entrée au gouvernement arrêté pour des agressions anti-palestiniennes.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre Hamas-Israël : l’ONU évoque de possibles « crimes de guerre » après des frappes israéliennesCette image extraite d'une séquence vidéo de l'AFP montre des Palestiniens à la recherche de survivants dans un cratère après une attaque contre un camp de réfugiés à Jabaliya, dans le nord de la bande de Gaza, le 31 octobre 2023.
Weiterlesen »
Israël/ Gaza: la traque des leaders du Hamas se poursuit jusqu'en CisjordanieVIDÉO - En Cisjordanie, l'armée israélienne poursuit sa traque contre les chefs du Hamas.
Weiterlesen »
Israël: la traque des leaders du Hamas se poursuit jusqu'en CisjordanieEn parallèle de sa riposte sur la bande de Gaza, l'armée israélienne a décidé de s'en prendre aux biens des leaders du groupe islamiste.
Weiterlesen »
Israël-Hamas : Le Hamas annonce qu'il va libérer des otages étrangers 'dans les prochains jours'Selon le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahou, l'armée israélienne avance méthodiquement dans la bande de Gaza. Ce mardi, le Hamas a annoncé qu'il allait libérer des otages étrangers 'dans les prochains jours'.
Weiterlesen »
Israël-Hamas : report de la Conférence de Bagdad avec Macron en raison de la guerreLa troisième édition de la Conférence de Bagdad sur la stabilité régionale, co-organisée par la France et qui devait avoir lieu fin novembre avec Emmanuel Macron a été reportée 'sine die en raison des événements' au Proche-Orient.
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas: premières évacuations d'étrangers et de blessés de Gaza vers l'ÉgypteDes dizaines de binationaux, d’étrangers et des blessés palestiniens ont été évacués de Gaza vers l’Égypte via le point de passage de Rafah ce mercredi 1er novembre. Il s’agit des premières évacuations depuis le début de la guerre entre Israël et le Hamas, le 7 octobre.
Weiterlesen »