13 personnes seraient mortes dans une frappe menée par Israël sur l'hopital Shifa à Gaza. L'armée israélienne pilonne sans relâche l'enclave palestinienne.
Le plus grand complexe hospitalier de la bande de Gaza a subi ce vendredi 10 novembre 2023 selon les Palestiniens une frappe meurtrière dans le nord du territoire où des combats font rage entre l'armée israélienne et le Hamas.
'Raser des quartiers entiers n'est pas une réponse aux crimes odieux commis par le Hamas. Au contraire, cela crée une nouvelle génération de Palestiniens lésés, susceptibles de perpétuer le cycle de la violence. Le carnage doit simplement cesser', a-t-il déclaré dans une tribune de presse, selon un communiqué de l'UNRWA transmis vendredi aux médias.
« Treize martyrs et des dizaines de blessés dans une frappe israélienne sur le complexe d'Al-Shifa aujourd'hui » dans la ville de Gaza, a déclaré vendredi Salama Maarouf, le patron du bureau de presse du Hamas. Le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken, a salué vendredi ces pauses, tout en estimant qu'il restait « encore beaucoup à faire » pour protéger les civils.
Selon l'OCHA, le nombre de déplacés à Gaza s'élève désormais à 1,6 million de personnes sur les 2,4 millions d'habitants de la bande de Gaza. L'étroit territoire est privé d'eau, d'électricité, de nourriture et de médicaments par le siège total imposé par Israël depuis le 9 octobre.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre Israël-Hamas: Israël accepte des «pauses» quotidiennes à GazaL'Elysée a tenu jeudi une conférence humanitaire pour la population civile de Gaza. Washington a annoncé qu'Israël donnait son accord pour des trêves de quatre heures par jour dans le nord de Gaza.
Weiterlesen »
Guerre Hamas-Israël : 50 000 Palestiniens ont fui le nord de la bande de GazaLes civils ont fui la bande de Gaza pilonnée par les bombardements d'Israël, qui a resserré son étau sur la ville de Gaza et sur les combattants du Hamas.
Weiterlesen »
Quel est le plan d’Israël pour Gaza après la guerre contre le Hamas ?Les États-Unis ont rejeté l’idée d’une réoccupation par Israël de l’enclave palestinienne, suggérée en filigrane par Benyamin Nétanyahou. Et ce après avoir exprimé leur inquiétude quant à l’absence de stratégie pour la suite. Plusieurs options sont sur la table.
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : A Gaza, « aucun endroit n'est sûr »Evacuée de Gaza avec les ressortissants et agents français, Hind Eleiwa raconte l'horreur des bombardements et les pénuries dans l'enclave palestinienne assiégée par l'armée israélienne. L'UNRWA appelle à un cessez-le-feu humanitaire et à une entrée inconditionnelle de l'aide.
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas: une 'conférence humanitaire' sur Gaza s'ouvre à Paris ce jeudiLa France accueille, à l'initiative d'Emmanuel Macron, une 'conférence humanitaire' pour tenter de débloquer l'aide vers la bande de Gaza, rendue quasi-impossible par les bombardements incessants d'Israël depuis l'attaque sanglante du Hamas du 7 octobre.
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : Paris accueille une « conférence humanitaire » sur GazaAu 34e jour du conflit, la perspective d'un cessez-le-feu semble toujours improbable. Pour autant, la France accueille aujourd'hui, à l'initiative d'Emmanuel Macron, une « conférence humanitaire » pour tenter de débloquer l'aide vers Gaza.
Weiterlesen »