Un nouveau choc pétrolier consécutif à l'extension de la guerre entre Israël et le Hamas au Proche Orient ferait plonger le dollar. Les crises géopolitiques qui se sont succédé depuis la guerre du Kippour en 1973 n'ont toutefois pas affecté son statut de première monnaie mondiale, au centre de l'échiquier financier et politique.
Israël est sur le pied de guerre depuis les attentats du mouvement terroriste du Hamas du 7 octobre.
Depuis les attentats terroristes perpétrés par le Hamas en Israël le 7 octobre, le dollar a progressé globalement de 0,2 % et de 0,5 % par rapport à l'euro. Le dollar résiste donc bien, pour le moment, à. Il le doit notamment à l'indépendance énergétique des Etats-Unis, là où l'Europe est très dépendante de l'étranger pour son pétrole.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Israël-Hamas : «Le Hamas est un mouvement de résistance», soutient la députée LFI Danièle ObonoLa députée LFI Danièle Obono s'est exprimée sur le Hamas, ce mardi 17 octobre. L'élue parisienne a notamment déclaré que le Hamas «résistait à l'occupation» et qu'il s'agissait d'«un mouvement de résistance».
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : intenses négociations pour la libération des otages détenus par le HamasPlusieurs pays sont engagés pour la libération des quelque 200 otages, enlevés par le Hamas et emmenés à Gaza, sous le feu israélien, alors que les familles laissent éclater leur colère et leur douleur
Weiterlesen »
Guerre Hamas-Israël : Joe Biden en Israël pour fixer les limites de la guerre à GazaLe président américain, Joe Biden, doit effectuer mercredi une visite de solidarité en Israël, mais aussi fixer les limites de l'opération militaire dans la bande de Gaza.
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : quelle est cette technologie laser qu'Israël veut utiliser pour intercepter les roquetteIsraël a l'une des meilleures défenses au monde. L'État dispose en effet d'un 'dôme de fer', permettant d'intercepter un nombre important de missiles, mais, du fait de l'intensité de l'attaque du Hamas (5000 roquettes ont été tirées), la défense aérienne a été dépassée.
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : Joe Biden en Israël mercredi, quels sont les enjeux de cette visite ?Le président américain entame mercredi une visite au Moyen-Orient. Son objectif est double : dissuader les autres ennemis d’Israël (l’Iran et le Hezbollah pro-iranien) d’intervenir et soulager les souffrances des civils à Gaza
Weiterlesen »