Emmanuel Macron sera à Tel-Aviv ce mardi 24 octobre pour y rencontrer le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou. Une visite qui intervient plus de deux semaines après les attaques meurtrières du Hamas en Israël et le début des bombardements israéliens sur la bande de Gaza.
Il est trop tôt pour faire un portrait précis et complet de la politique française au Proche-Orient, telle qu’elle se dessine dans cette nouvelle séquence particulièrement dramatique. Jusqu’à présent, les prises de position du président Macron n’offrent pas beaucoup d’aspérités.
, initiée par le général de Gaulle, reprise par François Mitterrand, n’a jamais vraiment recueilli l’adhésion des présidents qui leur ont succédé, que ce soit Nicolas Sarkozy ou François Hollande. À leurs yeux, porter l’idée de la création d’un État palestinien indépendant impliquait plus de coûts que de profits.
Manifestation pro-palestinienne à Paris : « Soutenir la Palestine ne veut pas dire soutenir le Hamas »
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre Israël-Hamas: Tsahal fait monter la pression avant l’offensive terrestre contre le HamasDÉCRYPTAGE - L’armée israélienne a déployé 360.000 réservistes aux portes de l’enclave et intensifie ses bombardements.
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : Emmanuel Macron se rendra en Israël mardiEmmanuel Macron se rendra mardi 24 octobre à Tel-Aviv pour y rencontrer notamment le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, a annoncé ce dimanche l'Elysée. La visite du chef de l'Etat français intervient plus...
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : Emmanuel Macron en visite en Israël ce mardi 24 octobreLa visite de Macron intervient plus de deux semaines après les attaques meurtrières du Hamas palestinien sur le territoire israélien, et alors que Tel-Aviv pilonne sans relâche Gaza.
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : l’alliance entre le Maroc et Israël mise à l’épreuveAlors que le Maroc a opéré depuis 2020 un spectaculaire rapprochement avec Israël, la population est massivement descendue dans la rue pour soutenir les Palestiniens.
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : les réactions de l’Occident en faveur d’Israël se multiplientHautement politique, le conflit entre Israël et le Hamas, qui a causé la mort de milliers de civils en Palestine et au sein de l’État hébreu, ne cesse de faire réagir les responsables politiques du monde. En France, comme aux États-Unis, le soutien à Israël s’affiche comme inconditionnel.
Weiterlesen »
Guerre Hamas-Israël : Emmanuel Macron a confirmé sa visite en IsraëlEmmanuel Macron doit rencontrer Benjamin Netanyahu, Premier ministre israélien, lors d'une visite en Israël, mardi 24 octobre.
Weiterlesen »