CARTES – Selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations unies (OCHA), 2185 bâtiments ont été complètement détruits depuis le début des frappes israéliennes sur la bande de Gaza.
Dix jours après les attaques terroristes du Hamas sur Israël, l’armée de l’air de l’État hébreu poursuit ses bombardements massifs sur la bande de Gaza. Selon le Bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations unies , 2185 bâtiments ont été intégralement détruits et 5434 logements tellement endommagés qu’ils sont «inhabitables». 8840 autres habitations sont également dévastées.
C’est aussi précisément la zone que Tsahal a appelé à évacuer ce vendredi avec ses 1,1 million d’habitants — environ la moitié de la population gazouie. Le quartier huppé de Rimal, au nord-ouest, qui abrite de très nombreux centres commerciaux, restaurants et autres immeubles résidentiels, fait partie des plus affectés.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre Hamas-Israël : Joe Biden en Israël pour fixer les limites de la guerre à GazaLe président américain, Joe Biden, doit effectuer mercredi une visite de solidarité en Israël, mais aussi fixer les limites de l'opération militaire dans la bande de Gaza.
Weiterlesen »
Guerre Hamas-Israël : tambours de guerre autour de GazaDes soldats de Tsahal assurent une position d'artillerie entre Sderot et Netivot sur la route 34 le 15 octobre 2023
Weiterlesen »
Guerre Hamas-Israël : L’ONU dénonce une « catastrophe humanitaire inédite » à Gaza, Téhéran menace Israël« 20 Minutes » fait le point pour vous tous les soirs sur le conflit qui s’est déclaré au Proche-Orient
Weiterlesen »
Guerre Hamas-Israël : 199 otages détenus dans la bande de Gaza, selon l’armée israéliennePlus de 1 400 personnes ont été tuées sur le territoire israélien dans l’assaut du Hamas le 7 octobre. L’armée de l’Etat hébreu se prépare à une « prochaine étape » de son opération de représailles contre le mouvement islamiste.
Weiterlesen »
Guerre Hamas-Israël : 155 otages détenus dans la bande de Gaza, selon l’armée israéliennePlus de 1 400 personnes ont été tuées en Israël dans l’attaque du Hamas le 7 octobre dernier. L’armée israélienne se prépare à une « prochaine étape » de son opération de représailles contre le Hamas.
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : le footballeur Karim Benzema affiche son soutien aux habitants de GazaLe footballeur français Karim Benzema a adressé dimanche « ses prières » aux habitants de Gaza dans un message publié sur les réseaux sociaux, sa première réaction au conflit opposant le Hamas et Israël
Weiterlesen »