Un porte-parole de l’armée israélienne a assuré samedi soir que l’offensive terrestre ne démarrerait pas dimanche, pour des raisons humanitaires
Dans l’attente de son offensive terrestre, l’armée israélienne a appelé vendredi les civils du nord de la bande de Gaza à gagner le sud, et les a pressés samedi à ne « pas tarder »., une semaine après l’attaque sans précédent du Hamas sur son sol.
Guerre Israël-Hamas : Israël appelle les Gazaouis à accélérer l’évacuation du nord vers le sud du territoire Depuis vendredi, par milliers, des habitants fuient par tous les moyens, quelques biens entassés à la hâte, sur des remorques, charrettes, à moto, en voiture, à travers les ruines. Dans la nuit de samedi à dimanche, l’Organisation mondiale de la santé a prévenu que l’évacuation forcée de plus de 2 000 patients vers les établissements débordés du sud de Gaza pourrait être « l’équivalent d’une peine de mort ».
L’Arabie saoudite a annoncé samedi suspendre les discussions sur une éventuelle normalisation avec Israël et appelé à un « cessez-le-feu immédiat ». Le président brésilien Lula et son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sisi se sont eux accordés sur la nécessité d’autoriser l’entrée d’aide humanitaire d’urgence à Gaza.
Guerre Israël-Hamas : les Palestiniens fuient vers le sud de Gaza, deux chefs du Hamas et neuf otages tués
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Conflit Hamas-Israël : à Gaza, malgré l’appel du Hamas, les Palestiniens ont commencé à évacuerIsraël a ordonné vendredi l'évacuation sous 24 heures vers le sud de 'tous les civils' du nord de Gaza, une mesure condamnée par l'ONU et rejetée par le Hamas.
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : entre 30 à 40 % des blessés à Gaza seraient des enfantsÀ Gaza, les blessures causées par les bombes et l’effondrement des maisons sont dévastatrices pour les enfants qui auront besoin d’opérations chirurgicales à répétition
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : comment évacuer 1,1 million d’habitants de Gaza d’ici 24 heures ?L’armée israélienne a ordonné l’évacuation de 1,1 million d’habitants de la bande de Gaza dans les 24 heures. Est-ce concrètement possible ? Où peuvent se réfugier les Gazaouis ?
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas: « Il faut respecter le droit international et ouvrir un couloir humanitaire à Gaza »La représentante en France de la Palestine refuse de condamner les actes du Hamas. Elle appelle l'Elysée à « ramener Israël à la raison et au droit » et presse l'Egypte et la communauté internationale de créer un corridor humanitaire dans la bande de Gaza, confrontée à « l'apocalypse ».
Weiterlesen »
Guerre Hamas-Israël : La bande de Gaza est « une souricière et l’armée israélienne le sait »Une opération terrestre d’envergure semble se préparer six jours après l’attaque inédite du Hamas en Israël qui a fait plus de 1.300 morts. Elle s’annonce déjà risquée pour plusieurs raisons
Weiterlesen »