L’Américaine et sa fille étaient retenues en otages dans la bande de Gaza depuis leur enlèvement en Israël lors de l’attaque du Hamas le 7 octobre. Elles ont été libérées par le Hamas et sont arrivées en Israël vendredi soir, a confirmé le gouvernement de l’État hébreu. Voici ce que l’on sait de ces deux ex-captives.
Judith Tai Raanan et sa fille de 17 ans, Natalie Raanan étaient retenues en otages dans la bande de Gaza depuis l’attaque du groupe islamiste palestinien contre Israël, samedi 7 octobre. Près de deux semaines après leur enlèvement,« pour des raisons humanitaires »,
lié à l’état de santé de la mère. Il s’agit de la première libération d’otages confirmée par les deux parties.du sud d’Israël, Nahal Oz, lorsqu’elles ont été enlevées le 7 octobre. Elles étaient venues célébrer le 85e anniversaire de la mère de Judith et séjournaient dans une maison d’hôtes au moment de l’attaque du Hamas.
Mais ce moment qui devait être joyeux a tourné au drame. Au moment de l’attaque du 7 octobre, la mère et la fille se sont réfugiées dans « une pièce sécurisée », en dehors de leur maison d’hôtes. C’est là que les hommes armés du Hamas les ont trouvées.
Pour l’heure, les conditions de leur détention ne sont pas connues. L’ex-mari de Judith Tai Raanan et le père de Natalie, Uri Raanan, a déclaré àles avoir eues au téléphone pendant une minute ou deux lors d’un appel facilité par Tsahal, l’armée israélienne. « Elle a l’air bien, elle a l’air très bien et elle est très heureuse et elle attend de rentrer à la maison »,Judith Tai Raanan, résidente de la région de Chicago, et sa fille Natalie Raanan, les deux otages américaines libérées vendredi 20 octobre par la branche armée du Hamas.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre Israël-Hamas : à Gaza, les alternatives au Hamas n'ont rien d'évidentL'armée israélienne se prépare à envahir la bande de Gaza pour abattre le Hamas, sans disposer de pouvoir alternatif évident pour ce territoire de 2,2 millions d'habitants.
Weiterlesen »
Guerre Israël-Hamas : deux otages américaines retenues à Gaza ont été libérées affirme le HamasLe mouvement islamiste palestinien affirme avoir libéré, vendredi 20 octobre, une Américaine et sa fille qui étaient retenues en otages dans la bande de Gaza depuis leur enlèvement en Israël lors de l’attaque du 7 octobre.
Weiterlesen »
Guerre Hamas-Israël : « Cette guerre viole tous les droits des victimes »Chems-eddine Hafiz est recteur de la Grande Mosquée de Paris et membre de la Commission nationale consultative des droits de l’homme. Dernier ouvrage paru : « N’en déplaise à certains, nous sommes des enfants de la République » (Calmann-Lévy).
Weiterlesen »
- Guerre Hamas-Israël : Joe Biden va demander «en urgence» au Congrès une aide pour IsraëlLe patron de l’OMS a prévenu qu’il n’était pas sûr que l’aide humanitaire puisse entrer dès ce vendredi 20 octobre dans la bande de Gaza.
Weiterlesen »
- Guerre Israël-Hamas : Moody's soumet à son tour la notation d'Israël à examenCette annonce intervient deux jours après une décision similaire de l'agence Fitch à Londres. Sur le terrain, ce vendredi devrait être marqué par l'ouverture du point de passage de Rafah, pour acheminer des convois d'aide humanitaire vers Gaza.
Weiterlesen »
Conflit Hamas-Israël : un raid israélien fait plusieurs morts dans une église, affirme le HamasLe ministère de l'Intérieur du gouvernement du Hamas fait état de plusieurs morts dans un raid israélien ce jeudi 19 octobre. L'attaque aurait touché une église où se réfugiaient des blessés et de nombreux Gazaouis déplacés.
Weiterlesen »