Guerre: la récolte de céréales en Ukraine va chuter de 40% en 2022

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Guerre: la récolte de céréales en Ukraine va chuter de 40% en 2022
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 36 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 18%
  • Publisher: 75%

Alors que le pays avait récolté plus de 100 millions de tonnes de céréales en 2021, ce nombre devrait chuter autour de 65 millions de tonnes pour l'année 2022.

, va chuter d'environ 40% cette année par rapport à 2021 en raison de l'invasion russe, selon les estimations de l'Association céréalière nationale annoncées vers la fin du moisson.

L'offensive militaire a d'abord suscité une pénurie de carburant"entravant la campagne de semis", a souligné Serguiï Ivachtchenko.a par ailleurs empêché pendant des mois les exportations de céréales, or les recettes qui en sont tirées servent à financer la campagne de semis, a-t-il ajouté.

"D'habitude, on semait sur environ 25 millions d'hectares. Cette année, on a pu récolter sur 18 à 19 millions d'hectares" seulement, a-t-il déploré, notant également"une baisse" du rendement, de nombreux agriculteurs ne pouvant plus se permettre de recourir aux engrais.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

BFMTV /  🏆 14. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

La récolte de céréales en Ukraine va chuter de 40% en 2022, selon l'Association céréalière nationaleLa récolte de céréales en Ukraine va chuter de 40% en 2022, selon l'Association céréalière nationaleAprès 106 millions de tonnes récoltés en 2021, un record historique, 'cette année, il est pronostiqué que la récolte sera à hauteur de 64-65 millions de tonnes'.
Weiterlesen »

« 40 ans de bêtisiers : le grand classement », ce jeudi 22 décembre 2022 sur M6 (Inédit)« 40 ans de bêtisiers : le grand classement », ce jeudi 22 décembre 2022 sur M6 (Inédit)« 40 ans de bêtisiers : le grand classement » au Programme TV de ce jeudi 22 décembre 2022. À l’occasion des fêtes de fin d’année et pour la 1re
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine : la Russie accuse les Etats-Unis de lui 'mener une guerre indirecte'Guerre en Ukraine : la Russie accuse les Etats-Unis de lui 'mener une guerre indirecte'Au lendemain de la visite de Volodymyr Zelensky aux Etats-Unis, la Russie a réagi ce jeudi 22 décembre. Moscou accuse Washington de lui mener 'une guerre indirecte' en aidant l'armée en Ukraine.
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine : les Etats-Unis mènent “une guerre indirecte” contre Moscou, assure la RussieGuerre en Ukraine : les Etats-Unis mènent “une guerre indirecte” contre Moscou, assure la Russie« Ni le président (américain Joe) Biden ni le président Zelensky n’ont dit quoi que ce soit qui puisse être perçu comme une volonté potentielle d’écouter les préoccupations de la Russie », a déclaré Dmitri Peskov
Weiterlesen »

Inflation, guerre, hausses de taux: l'ann\u00e9e 2022 secou\u00e9e par des chocs multiplesInflation, guerre, hausses de taux: l'ann\u00e9e 2022 secou\u00e9e par des chocs multiplespar Marc Jones\n\n\n LONDRES (Reuters) - Des milliards de dollars partis en fum\u00e9e sur les places boursi\u00e8res internationales, des crises sur les march\u00e9s obligataires, des fluctuations en dents de scie sur les changes et les mati\u00e8res premi\u00e8res, sans compter l'effondrement d'acteurs majeurs du monde des 'crypto' : l'ann\u00e9e 2022 aura \u00e9t\u00e9 sans aucun doute l'une des plus mouvement\u00e9es que les investisseurs aient connue.\n\n\n A quelques jours du nouvel an, les grandes places boursi\u00e8res internationales accusent pr\u00e8s de 14
Weiterlesen »

Natalia Gozak, militante écologiste : la guerre en Ukraine est un « écocide »Natalia Gozak, militante écologiste : la guerre en Ukraine est un « écocide »L’agression russe en Ukraine a fait d’innombrables dégâts depuis le 24 février. Certains sont déjà irréversibles et devront être jugés, estime Natalia Gozak, directrice de l’ONG environnementale ukrainienne ecodiya.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-22 19:43:26