Washington a condamné directement l’ancien président guinéen Alpha Condé et a annoncé vendredi 9 décembre geler ses avoirs, ainsi qu’interdire toute relation commerciale avec lui. Alors qu’il avait été…
Washington a condamné directement l’ancien président guinéen Alpha Condé et a annoncé vendredi 9 décembre geler ses avoirs, ainsi qu’interdire toute relation commerciale avec lui. Alors qu’il avait été salué par les Américains pour devenir en 2010 le premier président démocratiquement élu de Guinée, il a ensuite réprimé violemment l’opposition, avant d’être renversé par un coup d’État en 2021.
En 2019, ces policiers avaient arrêté arbitrairement des manifestants, et en avait tué plus d’une dizaine, juste avant
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Les États-Unis sanctionnent l'ex-président de la Guinée, Alpha Condé, pour violation des droits humains - RFIWashington a imposé ce vendredi 9 décembre des sanctions à l'ancien président de la Guinée, Alpha Condé, accusé d'avoir violemment réprimé l'opposition avant d'être renversé par un coup d'État en 2021,…
Weiterlesen »
Vu des États-Unis. La libération de Brittney Griner, motif de réjouissance et d’inquiétude pour les États-Unis🇺🇸 🇷🇺 En arrêtant et en condamnant prestement la basketteuse américaine Brittney Griner, le Kremlin savait qu’il avait la main sur “une cible idéale pour organiser un potentiel échange de prisonniers et libérer Viktor Bout”. ⬇️
Weiterlesen »
La basketteuse Brittney Griner arrivée aux États-UnisLa sportive de 32 ans, emprisonnée en février en Russie, a été échangée la veille contre Viktor Bout, un trafiquant d’armes qui purgeait une peine de 25 ans aux États-Unis.
Weiterlesen »
États-Unis: la basketteuse Brittney Griner a atterri au Texas après l'échange de prisonniersLa star américaine du basket Brittney Griner est arrivée vendredi sur le sol des États-Unis, après avoir été libérée d'une prison russe en échange du marchand d'armes Viktor Bout.
Weiterlesen »
Inflation Reduction Act: les États-Unis assurent qu'ils ne veulent pas pénaliser les EuropéensLa secrétaire américaine au Trésor a de nouveau affirmé que Washington ne veut pas, avec son plan climat, pénaliser ses partenaires commerciaux, notamment européens. Selon elle, l'Inflation Reduction Act est pour les États-Unis un moyen de s'assurer des chaînes d'approvisionnement, tout en y incluant ses alliés. Reste que les marges de manœuvre américaines sont réduites sur ce texte.
Weiterlesen »
États-Unis: le prestigieux Metropolitan Opera de New York se dit la cible d'une cyberattaqueLe prestigieux opéra de la mégapole américaine des arts et de la culture a indiqué que ses 'problèmes de réseau' avaient débuté jeudi.
Weiterlesen »