Alors que l'institution redoute les effets de l'inflation liée aux rémunérations, ses salariés menacent de faire grève pour obtenir un plus juste dédommagement face à la flambée des prix.
L'augmentation de 4,07 % proposée par la BCE est jugée très insuffisante par les salariés, au regard d'une inflation qui progresse deux fois plus vite. Les salariés de la Banque centrale européenne sont aux premières loges pour observer le combat mené depuis des mois par l'institution contre l', qui a atteint 10 % sur un an en novembre dans la zone euro.
Plus que tout, la BCE redoute un effet dit « de second tour », où une flambée des revenus liée aux revendications salariales viendrait alimenter l'inflation, créant ainsi une spirale prix-salaires impossible à enrayer.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Plafond du prix du gaz : la BCE s'alarme des risques pour la zone euroLa proposition de plafonner les cours du gaz dans l'Union européenne, qui divise les Etats membres, a mis en alerte la Banque centrale européenne. Sa cheffe, Christine Lagarde, craint une intensification de la volatilité des marchés, avec un risque pour la stabilité financière de la zone euro.
Weiterlesen »
Pourquoi Météo-France ne parle pas de « vague de froid », alors qu’on a très froidMême si les températures vont continuer à chuter en deçà des normales de saison, les prévisionnistes ne peuvent pas parler de « vague de froid », un phénomène à la définition bien précise.
Weiterlesen »
Equipe de France : Deschamps a pris sa décision pour son avenir !Alors qu'il a désormais la main pour décider de son avenir, Didier Deschamps aurait déjà tranché !
Weiterlesen »
Un hôpital suspend une infirmière non vaccinée alors qu'elle est en arrêt de travail depuis deux ansLe centre hospitalier de Rochefort (Charente-Maritime) avait suspendu une infirmière en août dernier, la privant ainsi de tous ses revenus.
Weiterlesen »
Électricité: 40 réacteurs nucléaires en service ce vendredi, la remontada d'EDFAlors que plus de la moitié du parc (57%) était à l'arrêt fin août, EDF a mis les bouchées doubles pour remonter la pente et passer de 24 réacteurs nucléaires en service à 40 aujourd'hui (sur un total de 56). Mais, alors que le pays est frappé comme le reste de l'Europe par la crise de l'énergie consécutive à la guerre en Ukraine, la France est devenue importatrice nette (pour la première fois en 42 ans !) d'électricité, avec menaces de coupures au plus fort de l'hiver. Mais ce vendredi, les annonces d'EDF ont fait baisser l'inquiétude d'un cran.
Weiterlesen »
Meghan Markle moqueuse : le fiasco de sa première rencontre avec Elizabeth II - GalaDans Harry & Meghan, la série-documentaire sur leur vie, dévoilée sur Netflix ce jeudi 8 décembre, Meghan Markle raconte sa rencontre avec la reine Elizabeth II... alors qu'elle ne s'y attendait pa...
Weiterlesen »