Haut-Karabakh : des chirurgiens français vont former leurs confrères à la médecine de guerre

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Haut-Karabakh : des chirurgiens français vont former leurs confrères à la médecine de guerre
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 sudouest
  • ⏱ Reading Time:
  • 42 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 51%

Des Français formés à la médecine de guerre vont enseigner leurs techniques à leurs confrères arméniens, alors que le pays est en plein conflit

ls sont une cinquantaine, chirurgiens et réanimateurs arméniens, venus écouter leurs deux collègues français. Parmi eux, le docteur Karen Basian, 55 ans, qui a été obligé de fuir l’hôpital de Stepanakert, la « capitale » du Haut-Karabakh, il y a quarante-huit heures à peine, devant l’avancée des troupes azéries qui ont conquis en une journée cette enclave chrétienne après un blocus de neuf mois.

Un véhicule appartenant au Comité international de la Croix-Rouge se dirige vers la ville de Stepanakert, sous le contôle de la police.Il n’a pas pris une vraie nuit de sommeil depuis longtemps, mais Karen Basian tenait à venir assister à cet exposé organisé par la présidente de, une ONG crée par Hasmik Gevorgyan Moreau, médecin anesthésiste de la région parisienne mariée à un Français.

Une espèce de manchon rend étanche ce « tuyau » vital pour la circulation du sang. Idem pour un cœur perforé. Le trou, selon le cas, est cousu en tenant compte de la spécificité de cet organe. De grosses compresses seront utilisées pour bourrer la cavité abdominale et arrêter l’hémorragie.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

sudouest /  🏆 67. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Haut-Karabakh : l'Arménie réclame à l'UE des sanctions contre l'AzerbaïdjanHaut-Karabakh : l'Arménie réclame à l'UE des sanctions contre l'AzerbaïdjanL'Arménie a exhorté lundi 2 octobre l'Union européenne (UE) à sanctionner l'Azerbaïdjan pour son opération militaire dans l'enclave du Haut-Karabakh, et a mis en garde contre une attaque de Bakou sans mesures fermes...
Weiterlesen »

Haut-Karabakh : une patrouille mixte russe et azerbaïdjanaise a essuyé des tirs, selon MoscouHaut-Karabakh : une patrouille mixte russe et azerbaïdjanaise a essuyé des tirs, selon MoscouUne patrouille mixte russe et azerbaïdjanaise a essuyé lundi des tirs dans le Haut-Karabakh, a annoncé le ministère russe de la Défense. « Une patrouille mixte russe et azerbaïdjanaise a été la cible…
Weiterlesen »

Haut-Karabakh : comment expliquer l’inaction des Européens ?Haut-Karabakh : comment expliquer l’inaction des Européens ?La ministre française des affaires étrangères, Catherine Colonna, a annoncé qu’elle se rendrait ce mardi 3 octobre à Erevan pour réaffirmer « le soutien de la France à la souveraineté et à l’intégrité territoriale de l’Arménie ». Reprochant à la communauté internationale, et notamment aux Européens, leur silence et leur passivité face à la chute du Haut-Karabakh, les Arméniens redoutent une nouvelle offensive de l’Azerbaïdjan remettant en cause les frontières mêmes de leur pays.
Weiterlesen »

Haut-Karabakh : Braun-Pivet favorable à des sanctions contre la famille du président AlievHaut-Karabakh : Braun-Pivet favorable à des sanctions contre la famille du président AlievLa présidente de l’Assemblée nationale a évoqué la possibilité de sanctions économiques contre l’Azerbaïdjan et de sanctions personnelles contre le président Ilham Aliev.
Weiterlesen »

Haut-Karabakh : la cheffe de la diplomatie française Catherine Colonna se rendra mardi en ArménieHaut-Karabakh : la cheffe de la diplomatie française Catherine Colonna se rendra mardi en ArménieAprès sa visite du 28 avril dernier, Catherine Colonna, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, va effectuer un deuxième déplacement en Arménie ce mardi. Elle sera reçue par le Premier ministre, Nikol Pachinian.
Weiterlesen »

Haut-Karabakh : selon la Hongrie, « les sanctions ne conduiront pas à une désescalade »Haut-Karabakh : selon la Hongrie, « les sanctions ne conduiront pas à une désescalade »La Hongrie ne souhaite pas établir de sanctions contre l’Azerbaïdjan en dépit de la situation terrible du Haut-Karabakh. Entretien avec Janos Boka, le nouveau ministre des Affaires européennes hongrois.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-27 23:23:12