En visite en Arménie ce 3 octobre, la ministre française des Affaires étrangères Catherine Colonna a annoncé la livraison de matériel militaire afin de venir en aide à l’Arménie.
En visite en Arménie ce 3 octobre, la ministre française des Affaires étrangères Catherine Colonna a annoncé la livraison de matériel militaire afin de venir en aide à l’Arménie.
, a annoncé ce mardi 3 octobre la ministre des Affaires étrangères Catherine Colonna. La ministre n’a pas précisé de quels équipements il s’agit. Le président français Emmanuel Macron et Catherine Colonna ont exprimé à plusieurs reprises ces derniers jours leur inquiétude sur une possible offensive militaire de l'Azerbaïdjan contre l'Arménie, qui se sont déjà affrontés au cours de deux guerres.La cheffe de la diplomatie française, était en visite à Erevan, pour aider l’Arménie à se protéger de son voisin azerbaïdjanais.
L’Arménie, alliée traditionnelle de la Russie, s’arme habituellement à Moscou et les troupes russes disposent d’une base militaire sur place. Les relations entre Moscou et Erevan traversent cependant une période de tensions et l’Arménie est à la recherche de nouveaux partenaires occidentaux.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
La France et l’UE aux abonnés absents sur le Haut-KarabakhANALYSE - Très attendu par les Arméniens, Paris, ainsi que les autres capitales européennes, sont restés en retrait depuis la guerre éclair menée par Bakou.
Weiterlesen »
Haut-Karabakh : la France donne son accord à la livraison de matériel militaire à l’ArménieCatherine Colonna, la cheffe de la diplomatie française, a annoncé que Paris avait donné son accord mardi 3 octobre à la livraison de matériel militaire à l’Arménie. Celle-ci doit lui permettre de son défendre face son voisin l’Azerbaïdjan, qui a envahi le Haut-Karabakh le 21 septembre.
Weiterlesen »
Haut-Karabakh : des chirurgiens français vont former leurs confrères à la médecine de guerreDes Français formés à la médecine de guerre vont enseigner leurs techniques à leurs confrères arméniens, alors que le pays est en plein conflit
Weiterlesen »
Haut-Karabakh : l’Arménie s’éloigne toujours plus de la RussieErevan a provoqué la colère de Moscou mardi 3 octobre en ratifiant son adhésion à la Cour pénale internationale. Si l’Arménie espère ainsi obtenir davantage de protection face à l’Azerbaïdjan, la Russie y voit une mesure de défiance, la CPI ayant émis un mandat d’arrêt contre Vladimir Poutine.
Weiterlesen »
Crise au Haut-Karabakh : trois anciens dirigeants locaux sont arrivés en ArménieTrois anciens dirigeants séparatistes arméniens du Haut-Karabakh sont arrivés mardi en toute sécurité en Arménie, a rapporté l'agence de presse officielle Armenpress, citant l'un d'entre eux, deux semaines après...
Weiterlesen »
Haut-Karabakh : Braun-Pivet favorable à des sanctions contre la famille du président AlievLa présidente de l’Assemblée nationale a évoqué la possibilité de sanctions économiques contre l’Azerbaïdjan et de sanctions personnelles contre le président Ilham Aliev.
Weiterlesen »