Le Parlement européen s’est prononcé jeudi en faveur de sanctions « ciblées » contre Bakou, dénonçant dans un texte voté à une très large majorité, une « épuration ethnique » au Haut-Karabakh, après l’intervention militaire azerbaïdjanaise.
Le Parlement européen s’est prononcé jeudi en faveur de sanctions « ciblées » contre Bakou, dénonçant dans un texte voté à une très large majorité, une « épuration ethnique » au Haut-Karabakh, après l’intervention militaire azerbaïdjanaise.Tirez votre information d’une source de confiance
Depuis le 7 janvier 2023 notre confrère et ami Mortaza Behboudi est emprisonné en Afghanistan, dans les prisons talibanes.Victime de viols de soldats russes, un crime de guerre, mais également accusée d’avoir collaboré avec l’ennemi, Anna, une habitante de Boutcha en Ukraine, se retrouve piégée entre deux quêtes de justice.Les cendres des révoltes ont refroidi, mais pas la colère ni, pour certains, l’espoir.
Les lois sur la fin de vie s’empilent depuis une vingtaine d’années. Mais de très nombreux rapports convergent : le droit à une fin de vie digne et apaisée n’est pas toujours respecté. Trois lecteurs de Mediapart témoignent des difficultés d’accès aux soins palliatifs et d’un dialogue parfois difficile avec le corps médical quand il est temps d’abréger des souffrances insupportables.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Haut-Karabakh : Enver Pacha, le génocidaire réhabilité par BakouL’héritage de ce pionnier du panturquisme, responsable du génocide de 1915, est régulièrement invoqué par l’Azerbaïdjan dans le conflit avec l’Arménie.
Weiterlesen »
Haut-Karabakh\u00a0: le Parlement europ\u00e9en d\u00e9nonce une \u00ab\u00a0\u00e9puration ethnique\u00a0\u00bbLe texte condamnant les actions de Bakou a \u00e9t\u00e9 adopt\u00e9 \u00e0 une large majorit\u00e9 par les d\u00e9put\u00e9s europ\u00e9ens.\n
Weiterlesen »
La France approuve de futurs contrats de défense avec l'Arménie, annonce Catherine ColonnaLa ministre française des Affaires étrangères, Catherine Colonna, s'est rendue mardi à Erevan pour souligner l''extrême vigilance' de la France face à de potentielles menaces pour la souveraineté et l'intégrité territoriale de l'Arménie, deux semaines après une offensive de l'Azerbaïdjan au Haut-Karabakh. Catherine Colonna a indiqué que Paris avait 'donné son accord à la conclusion de contrats futurs forgés avec (Erevan) qui permettront la livraison de matériel militaire à l'Arménie pour qu'elle puisse assurer sa défense'. La ministre a fait savoir également qu'elle avait demandé au chef de la diplomatie européenne, Josep Borrell, de 'renforcer effectifs et mandat de l'Union européenne dans la région' ainsi que d'inclure l'Arménie dans le champ de la Facilité européenne pour la paix (FEP). Alors que le Haut-Karabakh est au coeur d'un conflit de trois décennies entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan, Bakou a mené une offensive éclair pour prendre le contrôle du territoire, contraignant les séparatistes arméniens à rendre les armes le 20 septembre et promettant de traduire devant la justice leurs dirigeants perçus comme 'criminels'. Considéré par la communauté internationale comme un territoire azerbaïdjanais, le Haut-Karabakh jouissait d'une indépendance de facto après la chute de l'Union soviétique et une guerre au début des années 1990, contrôlé par des ethnies arméniennes considérant la région comme leur partie ancestrale. Depuis l'offensive du mois dernier, la quasi-totalité des 120.000 habitants du Haut-Karabakh ont fui vers l'Arménie, craignant pour leur sécurité. Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a dénoncé le mois dernier des appels à un coup d'Etat à son détriment et la volonté de l'Azerbaïdjan de mener selon lui une 'purge ethnique' au Haut-Karabakh - des accusations rejetées par Bakou. Erevan a par ailleurs reproché à la Russie de ne pas être intervenue alors que Moscou a chapeauté un accord de paix entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan pour mettre fin à un
Weiterlesen »
Haut-Karabakh : la France donne son accord à la livraison de matériel militaire à l’ArménieCatherine Colonna, la cheffe de la diplomatie française, a annoncé que Paris avait donné son accord mardi 3 octobre à la livraison de matériel militaire à l’Arménie. Celle-ci doit lui permettre de son défendre face son voisin l’Azerbaïdjan, qui a envahi le Haut-Karabakh le 21 septembre.
Weiterlesen »
Haut-Karabakh : des chirurgiens français vont former leurs confrères à la médecine de guerreDes Français formés à la médecine de guerre vont enseigner leurs techniques à leurs confrères arméniens, alors que le pays est en plein conflit
Weiterlesen »
Haut-Karabakh : l’Arménie s’éloigne toujours plus de la RussieErevan a provoqué la colère de Moscou mardi 3 octobre en ratifiant son adhésion à la Cour pénale internationale. Si l’Arménie espère ainsi obtenir davantage de protection face à l’Azerbaïdjan, la Russie y voit une mesure de défiance, la CPI ayant émis un mandat d’arrêt contre Vladimir Poutine.
Weiterlesen »