En l’espace de 48 heures, plusieurs 4X4 ou SUV ont été la cible d’une opération de dégonflage de pneus menée par un collectif spécialisé.
« Votre SUV tue ». C’est en se rendant auprès de son véhicule, un Dacia Duster flambant neuf, lundi matin, que Jean-Christophe a découvert cet étrange message glissé sous l’essuie-glace de sa voiture. « Nous avons dégonflé un ou plusieurs de vos pneus » est ensuite écrit signé d’un mystérieux groupuscule « les dégonfleurs de pneus ».
Cet automobiliste n’est pas le seul à avoir été visé ce lundi 26 septembre par ce « gang » de dégonfleurs de pneus.Romain, père de famille, en a aussi fait les frais. Cette fois ce n’est pas un pneu dont la valve a été dévissée mais les quatre de son Peugeot 3008 classé « CritAir 1 ».
Derrière cette opération, un mouvement d’activistes né en Angleterre sous le nom de « Tyre Extinguishers ».Depuis plusieurs mois, leur action se répand comme une traînée de poudre en Europe et notamment en France. Contacté par nos soins, ce groupe a revendiqué l’action toulousaine.