Dans le cadre de son op\u00e9ration 'Z\u00e9ro gaspi fruits et l\u00e9gumes', Lidl a financ\u00e9 deux chambres froides pour les Restos du Coeur des Hautes-Pyr\u00e9n\u00e9es.
Dans les Hautes-Pyrénées comme dans le reste de la France, les Restos du Coeur qui distribuent près de 14.000 repas par semaine, sont confrontés à une explosion de 22 % du nombre de demandeurs, comme le souligne sa présidente départementale Elisabeth Sagnier. Il y a quelques mois, ils ont lancé un appel à l'aide qu'une enseigne de la grande distribution n'a pas attendu pour les soutenir, depuis 2016.
"Sur les 1586 magasins en France dont 7 dans les Hautes-Pyrénées, chaque jour, Lidl propose à ses clients une cagette à 1 € de 5 kg de fruits et légumes encore consommable mais qui ne correspond plus aux critères exigés par l'enseigne. Sur 1 €, la moitié est reversée dans une cagnotte pour les Restos du Coeur" explique Hélène Gualino, responsable du développement immobilier Lidl.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Les Restos du cœur vont devoir refuser des bénéficiaires à partir de novembre, une première« À partir de novembre, nous allons refuser du monde, pour la première fois de l’histoire des Restos du cœur », a annoncé Jean-Yves Troy, lors d’une audition à l’Assemblée nationale.
Weiterlesen »
'Pour la première fois', les Restos du coeur devront refuser des bénéficiaires à partir de novembreLe délégué général des Restos du coeur a confirmé ce mercredi que l'association serait contrainte de réduire le nombre de bénéficiaires cet hiver, notamment en raison de la hausse de ses charges sur fond d'inflation.
Weiterlesen »
Les Restos du cœur vont «refuser du monde» pour la première fois de leur histoireLe délégué général des Restos du cœur confirme que l’inflation et la hausse d...
Weiterlesen »
Restos du Coeur : 'à partir de novembre, nous allons refuser du monde'C'est une première pour l'association d'aide alimentaire. Elle avait déjà alerté récemment sur ses difficultés financières.
Weiterlesen »
Les Restos du cœur contraints de refuser des bénéficiaires « dès le mois de novembre »« Nous allons refuser du monde pour la première fois de l’histoire des Restos du cœur », a déploré le délégué général lors d’une audition à l’Assemblée nationale ce mercredi. L’association avait déjà alerté sur sa situation financière en septembre
Weiterlesen »
Pour la première fois, les restos du Cœur vont devoir 'refuser du monde' en novembreLors d'une audition à l'Assemblée nationale, le délégué national des Restos du Cœur a mis une nouvelle fois l'accent sur les difficultés de l'association. Alors que le nombre de demandeurs a augmenté de 200 000 personnes, les 'Restos' vont devoir refuser des demandes en novembre.
Weiterlesen »