Laurence d’Aldéguier, ancienne éleveuse et présidente de la MSA-Midi-Pyrénées Sud, sollicitée par le préfet des Hautes-Pyrénées pour participer à un rapport sur la MHE, se confie et évoque les difficultés et le mal-être rencontrés par les éleveurs.
« Soyons honnêtes : personne, moi y compris, aucun service d’Etat, aucune chambre d’Agriculture, aucun syndicat, n’avait anticipé les conséquences de cette nouvelle épizootie, il y a 3 mois de cela. Les premiers foyers de maladie hémorragique épizootique ont été déclarés en septembre dans des élevages bovins des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées.
Pour eux, l’urgence est là : qu’enfin on apporte une réponse à cette maladie dont souffrent leurs animaux. » Mais, l’éleveur dans tout cela ? « Il ne se livrera pas spontanément. C’est pourquoi il est important que les éleveurs sachent qu’on peut les accompagner. Pas aujourd’hui, peut-être, ni demain : quand ils en ressentent le besoin. Et nous sommes toujours là. Et nous serons là quand ils auront besoin d’une période de répit.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Cinq questions sur la MHE, cette nouvelle maladie qui fait trembler les éleveurs bovinsLes premiers foyers ont été recensés en France il y a un mois. On en compte plus de mille aujourd’hui, principalement dans le sud ouest. Véhiculée par un moucheron, la maladie hémorragique épizootique, ou MHE, fait surtout des dégâts dans les élevages bovins.
Weiterlesen »
Thomas Tuchel (Bayern) : « Nous nous sentons prêts à remporter un match difficile » contre GalatasarayLe Bayern Munich, dont la liste des blessés s'allonge, se déplace avec un groupe réduit à 18 joueurs pour le match contre Galatasaray (ce mardi, à 20h45). Mais pour l'entraîneur Thomas Tuchel, cela ne change rien à son objectif de remporter le match.
Weiterlesen »
Hautes-Alpes: l’état de catastrophe naturelle reconnu pour sécheresse à Montjay et inondation à...Les habitants assurés disposent de 30 jours pour déclarer leur sinistre auprès de leur compagnie d’assurance si la démarche n’a pas été formalisée.
Weiterlesen »