La Première ministre était en visite dans un centre d’hébergement d’urgence de la Croix-Rouge à Paris
Le gouvernement a débloqué 40 millions d’euros supplémentaires pour maintenir les 7 000 places qui devaient être supprimées pour cet hiver et qui seront ouvertes toute l’annéeÉlisabeth Borne a confirmé la reconduite du programme « Logement d’abord » en faveur des sans-abris, dont les modalités sont encore en discussion.
Ce dispositif lancé en 2017, assorti d’une enveloppe de 44 millions d’euros, a permis à quelque 400 000 personnes sans domicile fixe d’accéder au logement, a précisé la Première ministre, qui était accompagnée par Olivier Klein, ministre délégué à la Ville et au Logement, et par Isabelle Rome, ministre déléguée à l’Égalité.
Outre l’hébergement d’urgence, qui est « un droit », Élisabeth Borne a souligné le besoin de « fluidifier des parcours pour trouver des solutions pérennes plus stables » et souhaité « développer des places en pensions familiales, en résidence sociales, en intermédiations locatives […] ».
L’immeuble de 400 mètres carrés accueille 35 personnes. Elles sont encadrées par des travailleurs sociaux de l’association La Halte 33 Le gouvernement a renoncé dans le budget 2023 à supprimer des places en hébergement d’urgence pour les personnes sans domicile, comme il le prévoyait jusqu’ici,
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Élisabeth Borne veut améliorer le 115, le numéro d'urgence des sans abrisLa Première ministre était en visite dans un centre d'hébergement d'urgence pour jeunes femmes.
Weiterlesen »
Élisabeth Borne : ce cadeau improbable que lui ont offert les ministres pour Noël - VoiciMardi 20 décembre 2022, le traditionnel dîner de fin d’année des ministres se tenait à Matignon. À cette occasion, la Première ministre Élisabeth Borne a reçu un drôle de cadeau, à la fois original...
Weiterlesen »
Élisabeth Borne : ce maillot au flocage inattendu reçu par la Première ministreAprès la finale de la Coupe du monde, la Première ministre Élisabeth Borne s'est vue remettre un cadeau thématique pour le traditionnel dîner de Noël à Matignon
Weiterlesen »
Vaccination et masques face à la triple épidémie, exhorte Élisabeth BorneLa première ministre a assuré que tous les Français avaient un «rôle à jouer» pour aider les personnels soignants, notamment grâce aux gestes barrières.
Weiterlesen »
49.3 : le drôle de cadeau de Noël des ministres à Élisabeth BorneMardi, lors du traditionnel dîner de fin d’année à Matignon, la Première ministre a reçu en cadeau un maillot de football pour le moins… collector.
Weiterlesen »
Avant Noël, les ministres offrent à Élisabeth Borne un maillot de l'équipe de France spécial 49-3Avant Noël, les ministres offrent à Élisabeth Borne un maillot de l'équipe de France spécial 49-3 «J'avais honte, c'est nul», rougit un participant à l'évocation du sujet. Contrairement à la première ministre qui, elle, l'aurait enfilé sans rechigner.
Weiterlesen »