Hérault: la justice ordonne de retirer la crèche installée dans l'Hôtel de ville de Béziers

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Hérault: la justice ordonne de retirer la crèche installée dans l'Hôtel de ville de Béziers
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 64 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 29%
  • Publisher: 75%

Hérault: la justice ordonne à Béziers de retirer la crèche installée dans son hôtel de ville

Le tribunal administratif de Montpellier a estimé que la crèche entachait au"principe de neutralité" en mettant"en évidence la scène de la nativité". La crèche doit être retirée d'ici 24h.située dans la cour d'honneur de l'Hôtel de ville d'ici 24h sous peine d'astreinte de 100 euros par jour.

"On obéit, mais je regrette cette mesure qui est d'une grande brutalité face à quelque chose qui, pourtant, rassemble", a réagi le maire de Béziers Robert Ménard, proche du Rassemblement national . L'élu doit déplacer la crèche de la cour de l'Hôtel de ville vers la place située devant la mairie ce jeudi à 12h, selonLa LDH avait sollicité sans succès le préfet de l'Hérault"pour faire respecter la loi".

"Le préfet ne met plus en oeuvre son pouvoir et ne fait pas appliquer la loi. C'est pour cela que nous avons saisi le tribunal. La violation systématique de la loi doit être sanctionnée", avait expliqué à l'audience mardi Me Sophie Mazas, présidente de la LDH de l'Hérault. "Nous nous réjouissons de voir que le juge fait respecter le droit et la décision du Conseil d'État, mais nous sommes très interrogatifs sur la décision du préfet de l'Hérault de ne pas faire respecter la loi. Nous allons demander un rendez-vous en préfecture mais également à sa hiérarchie", a-t-elle réagi mercredi.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

BFMTV /  🏆 14. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Hérault: 100 euros dans les boîtes aux lettres d'un village, grâce à la générosité d'une habitanteHérault: 100 euros dans les boîtes aux lettres d'un village, grâce à la générosité d'une habitanteUne habitante de 97 ans a transmis son assurance vie de 40.000 euros à chaque foyer du village.
Weiterlesen »

Hérault : les habitants d'un village découvrent une prime de 100 euros dans leur boîte aux lettresHérault : les habitants d'un village découvrent une prime de 100 euros dans leur boîte aux lettresCertains ont la prime Macron, mais dans le village des Plans, chaque foyer a eu droit à une 'prime Nini', du surnom d'une habitante qui a fait un legs à la mairie.
Weiterlesen »

Hérault : percuté par une voiture, un ado de 14 ans décède après le match France-MarocHérault : percuté par une voiture, un ado de 14 ans décède après le match France-MarocHérault : percuté par une voiture, un ado de 14 ans décède après le match France-Maroc 👉
Weiterlesen »

Les crèches de Noël de retour dans les mairies de Béziers et PerpignanLes crèches de Noël de retour dans les mairies de Béziers et PerpignanEt avec elles le retour des plaintes des associations de défense de la laïcité
Weiterlesen »

La Justice enjoint Ménard à retirer sa crèche illégale à BéziersLa Justice enjoint Ménard à retirer sa crèche illégale à BéziersA compter du 14 décembre, le maire de Béziers, Robert Ménard (extrême droite), a 24 heures pour retirer sa crèche de l’Hôtel de Ville, sous peine d’un...
Weiterlesen »

La justice ordonne de retirer la crèche dans l'Hôtel de Ville de BéziersLa justice ordonne de retirer la crèche dans l'Hôtel de Ville de BéziersLa justice a ordonné mercredi à la mairie de Béziers de retirer la crèche de Noël située dans la cour d'honneur de l'Hôtel de ville d'ici 24h sous peine d'astreinte de 100 euros par jour.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-01 03:25:23