« Il faut que les projets d'énergies renouvelables soient vécus comme des chances pour les territoires », Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique

Deutschland Nachrichten Nachrichten

« Il faut que les projets d'énergies renouvelables soient vécus comme des chances pour les territoires », Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LaTribune
  • ⏱ Reading Time:
  • 49 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 81%

⏩ REPLAY - «Il faut que les projets d'énergies renouvelables soient vécus comme des chances pour les territoires», Agnès Pannier-Runacher Retrouvez l'entretien vidéo avec Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique

Replay de l'interview avec Agnès Pannier-Runacher, ministre de la Transition énergétique, lors du Transition Forum organisé par La Tribune, jeudi 29 septembre 2022.

Il y a deux sujets. Sur celui de l'accès à l'électricité et au gaz, on peut avoir des tensions ponctuelles, de deux heures, mais avec un délai pour prévenir les entreprises. Et il y a le sujet du prix. Notre travail consiste à agir au niveau européen.

Le plan de sobriété rejoint l'objectif de la transition. Le gouvernement a demandé 10% d'économie sur 2 ans : c'est un premier pas pour atteindre les 40% de consommation en moins nécessaires d'ici 2050 pour obtenir la neutralité carbone. Est-ce qu'il n'y a pas dans le message du gouvernement une sorte de décalage.

Vous venez de présenter votre projet de loi sur l'accélération de la production des énergies renouvelables et une autre arrive sur le nucléaire. Quelles sont les grandes contraintes à lever pour produire plus et mieux d'électricité ?

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LaTribune /  🏆 11. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Luca De Meo (Renault) et Carlos Tavares (Stellantis) voient la France comme un pays 'autophobe'Luca De Meo (Renault) et Carlos Tavares (Stellantis) voient la France comme un pays 'autophobe'Lors d'un entretien croisé au Parisien, les patrons de Renault et Stellantis constatent avec regret et inquiétude l'image négative de la voiture en France. Ils veulent créer un 'forum de la liberté de mouvement' .
Weiterlesen »

Détection des accidents sur iPhone : Apple s'expliqueDétection des accidents sur iPhone : Apple s'expliqueIl faut respecter certaines conditions pour que le mobile prévienne les secours...
Weiterlesen »

Guerre en Ukraine, inflation: le prix des granulés de bois explosent en FranceGuerre en Ukraine, inflation: le prix des granulés de bois explosent en FranceQue ce soit pour produire de l'électricité ou de la chaleur, les collectivités, entreprises, mais également particuliers français sont incités à utiliser des énergies renouvelables et à faire les installations…
Weiterlesen »

Rencontrez-vous aussi des soucis de micro sur Apple Watch ?Rencontrez-vous aussi des soucis de micro sur Apple Watch ?Les nouveaux modèles de montres connaissent aussi des bugs, comme pour les iPhone 14.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-04-04 18:23:24