Après une revalorisation à 2% au mois d'août, les Français pouvaient s'attendre à un nouveau coup de pouce le 1er novembre au vu de l'inflation. Mais les conditions ne sont pas réunies, selon la Banque de France.
, les 55 millions de Français qui en possèdent un auraient pu espérer une nouvelle hausse au 1er novembre si l'on se réfère à un arrêté de janvier 2021 qui indique que"si la Banque de France estime que la variation de l'inflation ou des marchés monétaires le justifie, le gouvernement peut proposer au ministre chargé de l'Economie de réviser les taux". Ceux-ci peuvent l'être au 1er mai et 1er novembre.
Mais interrogée par nos confrères, la Banque de France ne prévoit pas de le faire malgré une inflation évaluée à 5,6% en septembre."Il n'y aura pas de hausse exceptionnelle du taux de Livret A en novembre", détaille-t-elle ajoutant qu'il n'y en avait pas eu non plus au mois de mai dernier.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Présidentielle au Brésil: Lula en tête après le premier tour, mais Bolsonaro résiste mieux que prévuLe président sortant Jair Bolsonaro a obtenu un meilleur score que ne le prévoyaient les sondages, privant son adversaire Lula d'une élection dès le premier tour. Les deux hommes en découdront lors d'un second tour, le 30 octobre prochain.
Weiterlesen »
Les infos de 18h - Camaïeu : 'J'ai le cœur très lourd', témoigne une gérante d'un magasinLes 512 magasins Camaïeu ferment samedi 1er octobre après la liquidation judiciaire de l'enseigne. 'Ça va être très très dur', explique une salariée.
Weiterlesen »
L'ambassadrice de l'UE quitte le Nicaragua après son expulsion (sources diplomatiques) - RFIL'ambassadrice de l'Union européenne au Nicaragua, Bettina Muscheidt, a quitté le pays samedi 1er octobre après avoir été déclarée persona non grata par le gouvernement de Daniel Ortega, selon des sources…
Weiterlesen »
Washington et Caracas s'échangent des détenus, dont deux neveux de la Première dame du VenezuelaLe président américain Joe Biden a annoncé samedi 1er octobre la libération par le Venezuela de sept prisonniers américains « après des années de détention injustifiée », Caracas annonçant en parallèle…
Weiterlesen »
Indonésie: plus de 120 morts lors de violences après un match de footAu moins 127 personnes sont mortes samedi soir 1er octobre en Indonésie du fait d'un mouvement de foule provoqué par des fans en colère ayant envahi un terrain de football après un match et par le tir…
Weiterlesen »