Ile-de-France: les tarifs des cantines gelés dans les lycées pour les familles les plus précaires

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Ile-de-France: les tarifs des cantines gelés dans les lycées pour les familles les plus précaires
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 BFMTV
  • ⏱ Reading Time:
  • 50 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 23%
  • Publisher: 75%

Une mesure qui va coûter à la région 2,2 millions d'euros. C'est la quatrième année consécutive que la mesure est mise en place.

a voté en commission permanente ce jeudi, le gel des tarifs pour certaines familles pour la rentrée 2023."La région Île-de-France a décidé de geler les tarifs pour la quatrième année consécutive pour les catégories de A à G, afin de protéger le pouvoir d’achat des familles", explique la région dans un communiqué de presse.

23 centimes de plus seront alloués aux établissements par repas pour"acheter des produits locaux, des produits bios, des produits de qualité et transformer la plupart du temps sur place dans les cuisines des établissements", précise James Chéron. "Les familles qui seront un peu impactées, le seront d'une vingtaine de centimes d'euros par repas. Et cela ne dépassera pas, au regard de la moyenne des repas pris par les élèves dans l'année, une trentaine d'euros dans une année pour les familles", nuance l'élu.La région rappelle que"le prix réel du repas à la restauration scolaire en lycée en Île-de-France se situe autour de 10 euros".

Les groupes communistes et socialistes ont proposé la gratuité pour les quatre catégories les plus précaires. Il a été rejeté par l'exécutif régional.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

BFMTV /  🏆 14. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Financement des transports en Île-de-France: vers une nouvelle augmentation du passe Navigo en 2024?Financement des transports en Île-de-France: vers une nouvelle augmentation du passe Navigo en 2024?Avec les ouvertures des lignes du métro du Grand Paris Expres et l'extension des lignes 11 et 14, les besoins de financement des transports franciliens vont augmenter dès l'an prochain.
Weiterlesen »

La chaîne locale 20 minutes TV prend le relais d'IDF1 en Ile-de-FranceLa chaîne locale 20 minutes TV prend le relais d'IDF1 en Ile-de-FranceLe journal gratuit 20 minutes (contrôlé par Rossel et Ouest France) a lancé mardi sa chaîne de télévision dédiée à l'Ile-de-France, qui succède à la chaîne IDF1 et entend séduire les jeunes actifs urbains en mêlant information de proximité et divertissement.
Weiterlesen »

Île-de-France: la préfecture de police de Paris arrive sur TikTokÎle-de-France: la préfecture de police de Paris arrive sur TikTokEn rejoignant TikTok, la préfecture de police de Paris a pour ambition de mieux se faire connaître des jeunes.
Weiterlesen »

Région Île-de-France: un 'coup de pouce énergie' de 250 euros pour les plus vulnérablesRégion Île-de-France: un 'coup de pouce énergie' de 250 euros pour les plus vulnérablesLe texte sera adopté ce jeudi lors du conseil régional, alors que la crise énergétique se poursuit et que les factures augmentent.
Weiterlesen »

Région Ile-de-France: les groupes communiste et Insoumis maintenus, les droits de l'opposition réduitsRégion Ile-de-France: les groupes communiste et Insoumis maintenus, les droits de l'opposition réduitsLe débat était lancé depuis plusieurs semaines. La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse envisageait de modifier le règlement intérieur du conseil régional afin de conditionner la formation de groupes politiques à 10 élus minimum au lieu de 7 actuellement.
Weiterlesen »

Ile-de-France: six personnes dont un médecin jugés pour trafic de médicamentsIle-de-France: six personnes dont un médecin jugés pour trafic de médicamentsDes peines allant de deux à cinq ans de prison, dont un avec sursis, ont été requises mercredi au tribunal correctionnel de Bobigny, à l'encontre de six personnes, pour trafic de médicaments.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-26 19:25:41