Les Russes auraient également quitté la rive orientale de la rivière Oskil près de Kharkiv, dernière zone de la région qu’ils contrôlaient encore.
, dernière zone de la région qu’ils contrôlaient encore, les troupes de Moscou ayant été défaites là aussi par une contre-offensive ukrainienne menée depuis plusieurs semaines.« L’ennemi est démoralisé »
Le 11 septembre déjà, la diffusion d’images de cartes militaires dans le briefing de l’armée russe avait confirmé l’ampleur du recul russe dans la région de Kharkiv. Les autorités ukrainiennes n’ont, elles, pas donné à ce stade d’informations précises sur les opérations en cours dans la région de Kherson. L’état-major ukrainien s’est borné à dire dans un communiqué que dans le Sud« Ils abandonnent leurs positions et se retirent à une distance sûre, détruisent leurs stocks de munitions, tentent de détruire les ponts.
Un vice-ministre ukrainien de l’Intérieur, Evguéni Enine, a lui fait état de 50 localités libérées dans la région de Kherson sans préciser depuis quand et où, alors que l’armée ukrainienne gagne du terrain depuis plusieurs semaines.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Guerre en Ukraine : comment les hackers russes tentent de désinformer les EuropéensEn usurpant les sites de médias reconnus pour publier des fausses informations, reprises ensuite sur les réseaux sociaux, Moscou tente de déstabiliser le Vieux continent.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine : Kiev avance vers Kherson, la plus grande ville occupée par les RussesAprès la reprise de la localité stratégique de Lyman dans l'Est, l'armée ukrainienne tente d'encercler Kherson, capitale régionale à l'embouchure du Dniepr, dans le sud du pays.
Weiterlesen »
Guerre en Ukraine EN DIRECT : Les forces russes poussées à définir une nouvelle ligne de front...Suivez toutes les informations du lundi 3 octobre 2022 sur la guerre en Ukraine
Weiterlesen »
Ransomware : après les hôpitaux, les écoles sont-elles les prochaines cibles des pirates ?Les écoles ne sont pas épargnées par les cybercriminels. Ce week-end, des informations sensibles appartenant à des étudiants californiens ont fuité en ligne, la faute, une nouvelle fois, à un ransomware.
Weiterlesen »
Les boutons de chaleur : comment les éviter et les faire disparaître ?...
Weiterlesen »