C'est au tour des 20 % de ménages qui n'ont pas fait partie de la première vague de foyers concernés par la suppression progressive de la taxe d'habitation de payer cet impôt pour la dernière fois cette année. En tout cas pour ce qui concerne leur résidence principale.
En pratique, il est possible de distinguer plusieurs situations pour l'exonération de taxe d'habitation : pour les ménages non assujettis à l'IFI qui ont bénéficié du premier train de mesures d'exonération, l'exonération est totale si leur revenu fiscal de référence de 2021 ne dépasse pas 28.150 euros pour la première par de quotient familial. Cette somme est majorée de 8.
Ceux dont le revenu fiscal de référence est compris entre 28.150 euros et 29.192 euros pour la première part de quotient familial vont continuer à payer la taxe cette année mais bénéficieront d'une exonération partielle progressive.
Enfin pour tous les contribuables dont le revenu fiscal de référence se situe au-delà des montants prévus pour bénéficier d'une exonération partielle, le montant de la taxe à payer sera réduit de 65 %.
Par exemple, dans le cas de trois étudiants en colocation, ils bénéficieront de l'exonération totale, si leurs revenus ne dépassent pas 57.340 euros .
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
L’extrême droite aux portes du pouvoir en Suède après des élections ultra-serréesLe parti nationaliste anti-immigration des Démocrates de Suède (SD), dirigé par Jimmie Akesson, devient le premier parti des droites mais aussi le deuxième parti de Suède.
Weiterlesen »
«Ça nous remotive» : dans le Var, Eric Zemmour tente de dessiner l'avenir de son partiDes tables rondes, du débat et des milliers de sympathisants. Aux universités d'été du parti d'Eric Zemmour, Reconquête!, l'heure est à la remobilisation. Le polémiste a tenu un discours devant près de 5.000 personnes dans le Var. Objectif, souder les militants et réfléchir à l'avenir du parti.
Weiterlesen »
Les Républicains : Annie Genevard renonce à sa candidature à la tête du partiLa présidente par intérim des Républicains, Annie Genevard, a annoncé dimanche renoncer à sa candidature à la présidence du parti. Annie Genevard a pris sa décision. La présidente par intérim du parti Les Républicains (LR) a annoncé qu’elle ne se lancera pas dans la course à la tête du parti. «Je ne suis pas candidate à la présidence de LR», a-t-elle confirmé dans l’émission Dimanche en Politique sur France 3.
Weiterlesen »
Carlos Alcaraz vainqueur de l'US Open : qui est cet Espagnol de 19 ans parti pour durer ?PORTRAIT - Déjà vainqueur de deux Masters 1.000 en 2022, Carlos Alcaraz a remporté à l'US Open son premier tournoi du Grand Chelem.
Weiterlesen »
Pour sa rentrée, le candidat Eric Ciotti promet une « thérapie de choc » à son partiREPORTAGE. A Levens, dans son fief des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti a réuni 4000 soutiens le temps d’un banquet sous les étoiles samedi soir. Une démonstration de force, trois mois avant l’élection pour la présidence du parti LR.
Weiterlesen »
Marseille : le PCF 13, dernier éléphant du paysage politique localDans le département, la fédération du Parti communiste est le seul parti politique encore structuré, après les bouleversements de ces dernières années Politique Marseille
Weiterlesen »