L’enquête sur l’incendie qui avait provoqué l’effondrement de deux immeubles dits « Verre et acier » à Rouen le 30 septembre 2023 se poursuit. Trois jeunes âgés de 14 ans ont reconnu les faits. Ils seront présentés à un juge pour enfant le 25 janvier 2024.
Trois d’entre eux, âgés de 14 ans, ont reconnu les faits, annonce dans un communiqué ce vendredi 20 octobre, Frédéric Teillet, procureur à Rouen. Le quatrième a été mis hors de cause et par ses camarades et par une vidéo envoyée aux enquêteurs.
Ce groupe d’amis a été filmé par une élève d’un établissement scolaire. Elle aurait ensuite signalé les faits au directeur qui a ensuite envoyé la vidéo aux enquêteurs.« les trois auteurs présumés expliquent avoir trouvé un bidon d’essence le jour des faits et, connaissant les immeubles désaffectés où ils s’étaient déjà rendus, avoir voulu y fabriquer un cocktail molotov et provoquer un incendie.
Le parquet de Rouen va délivrer aux trois mineurs une convocation au tribunal en vue d’être présentés à un juge pour enfants le 25 janvier 2024 pour leur délit. Ils ont été placés sous contrôle judiciaire dans un centre éducatif fermé en attendant leur jugement. Ils répondront pour des faits de « destructions volontaires par incendie ou tout autre moyen de nature à créer un danger pour les personnes. »Quatre victimes ont été découvertes, dans une maison en flammes, ce jeudi 19 octobre 2023 à Bretoncelles, dans l’Orne : une femme et ses trois enfants.VIDÉO.
Un incendie a ravagé une maison individuelle dans la commune de Bretoncelles , ce jeudi 19 octobre 2023. Une femme et trois enfants sont décédés. Une enquête est en cours.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Incendie des immeubles 'verre et acier' à Rouen: trois mineurs ont reconnu les faitsCes mineurs avaient été interpellés ce mercredi 18 octobre, dans le cadre de l'enquête sur l'incendie et l'effondrement de deux immeubles 'verre et acier' à Rouen. D'après le parquet ils ont reconnu les faits et mis hors de cause un quatrième mineur.
Weiterlesen »
Incendie des immeubles Verre et acier à Rouen : trois mineurs placés sous contrôle judiciaireTrois des quatre mineurs interpellés et placés en garde à vue le 18 octobre 2023 dans le cadre de l'enquête sur l'incendie des immeubles Verre et acier, vont être placés sous contrôle judiciaire dans un centre éducatif fermé...
Weiterlesen »
Incendie des immeubles verre et acier : ce qu'ont dit les trois suspects de 14 ansTrois mineurs de 14 ans ont été mis en examen après l'incendie des immeubles verre et acier à Rouen. Le procureur a communiqué vendredi 20 octobre 2023 sur leurs auditions.
Weiterlesen »
Incendie à Rouen: trois mineurs confondus par vidéosVIDÉO - Trois adolescents mineurs confondus par vidéos ont reconnu ce vendredi les faits après l'incendie à Rouen de deux immeubles le 30 septembre dernier.
Weiterlesen »
Amiante : des parents et riverains inquiets après l’incendie à RouenUn important incendie a détruit, dans la nuit du 30 septembre au 1er octobre, deux immeubles inhabités datant des années 1970 à Rouen.
Weiterlesen »
Incendie d'immeubles à Rouen: quatre mineurs interpellés et placés en garde à vueL'incendie avait entraîné l'effondrement de deux immeubles désaffectés dans le quartier Saint-Julien. Le maire de la commune avait dans un premier temps émis l'hypothèse qu'un squat soit à l'origine du sinistre.
Weiterlesen »