340 pompiers sont mobilisés pour lutter contre cet incendie, qui pourrait être d'origine criminelle selon les gendarmes.
". 540 personnes, de Saumos et des communes environnantes, ont été évacuées lundi 12 septembre au soir et dirigées vers des communes limitrophes.
340 pompiers sont mobilisés. Une enquête a été ouverte pour déterminer l'origine de l'incendie. Les gendarmes de la Gironde évoquent une possible piste criminelle.par les pompiers qui évoquaient lundi 12 septembre au soir des conditions météos défavorables : chaleur, sécheresse, faible hygrométrie et du vent.
"Le départ de feu vers 15 heures était tellement rapide et violent qu'on a eu du mal à le contenir et le feu a progressé"
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
En Gironde, un incendie parcourt au moins 320 hectares, un bourg évacuéLe département a connu lundi des températures très élevées, avec notamment un record mensuel enregistré à Bordeaux (37,5 degrés).
Weiterlesen »
Gironde : un incendie a déjà ravagé 350 hectares dans le Médoc, plus de 200 pompiers sur placeUn nouvel incendie de forêt s’est déclaré, en milieu d'après-midi, ce lundi 12 septembre, près de Saumos, au sud de Lacanau, dans le Médoc.
Weiterlesen »
Gironde : un incendie parcourt au moins 320 hectares, un bourg évacuéUn incendie en cours depuis lundi après-midi a parcouru entre 320 et 350 hectares de végétation et de forêt à Saumos. Les pompiers ont indiqué que les habitants du bourg de la commune ont été contraints d'évacuer, dans un contexte de fortes chaleurs en Gironde. Un autre incendie a également été déclaré dans les Landes.
Weiterlesen »
160 hectares de forêt détruits dans un nouvel incendie en GirondeEnviron 300 pompiers et deux Canadairs sont sur place ce lundi soir
Weiterlesen »