Quelques semaines après les incendies monstres de Landiras et La-Teste-de-Buch, la Gironde est à nouveau en proie aux flammes.
Ralenti par l'action des pompiers et par un vent"chargé en humidité", l'incendie qui a ravagé près de 3.700 hectares de végétation et de forêt à
est désormais"contenu, mais pas fixé" ce mercredi 14 septembre dans la soriée, entraînant une nouvelle évacuation d'environ 1.000 personnes. contenu sur son périmètre pour l'instant. Il n’est pas fixé, il est contenu", a indiqué le sous-préfet de Lesparre-Médoc, Fabrice Thibier lors d'un point presse mercredi soir.
Pour la nuit, un vent"potentiellement peu virulent" et des"températures moyennes" sont attendus, a précisé le porte-parole des pompiers de Gironde Thomas Couturier.Au total, ce sont 1.
La plupart ont été relogées chez des proches ou à une quinzaine de kilomètres de là, dans la petite commune de Castelnau-de-Médoc, où la protection civile et des bénévoles locaux organisent l’accueil des évacués depuis mardi, dans une salle où un buffet, un écran géant, des jeux de société et de nombreux lits de camps ont été installés.3.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Incendie en Gironde : le feu 'contenu mais pas fixé', près de 1000 personnes évacuéesL'incendie qui ravage la forêt de Saumos, en Gironde, est désormais 'contenu mais pas fixé', avertit ce mercredi 14 septembre le sous-préfet de Lesparre-Médoc, Fabrice Thibier. Près de 1000 personnes ont été évacuées.
Weiterlesen »
Incendie en Gironde : déjà 1.300 hectares ravagés, 540 personnes évacuées près de Lacanau1.300 hectares ont brûlé à Saumos en Gironde, brûlant quatre maisons et contraignant à l'évacuation d'environ 500 personnes, selon la préfecture.
Weiterlesen »
Incendie en Gironde : 1 300 hectares brûlés, 540 personnes évacuéesUn incendie en cours depuis lundi 12 septembre a parcouru 1 300 hectares de végétation et de forêt à Saumos (Gironde), brûlant quatre maisons et contraignant à l’évacuation d’environ 500 personnes. Des feux majeurs avaient déjà brûlé 30 000 hectares en juillet et en août dans la région.
Weiterlesen »
Incendie en Gironde : plus de 3 200 ha brûlés, 840 personnes évacuées... le point sur la situation ce mercredi matinDepuis ce lundi 12 août, un feu de forêt est toujours en cours sur la commune de Saumos, près de Lacanau, dans le parc régional du Médoc, en Gironde.
Weiterlesen »