Index femmes/hommes : pourquoi le gouvernement veut le remplacer ?

Deutschland Nachrichten Nachrichten

Index femmes/hommes : pourquoi le gouvernement veut le remplacer ?
Deutschland Neuesten Nachrichten,Deutschland Schlagzeilen
  • 📰 LaCroix
  • ⏱ Reading Time:
  • 17 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 10%
  • Publisher: 68%

Élisabeth Borne a proposé, lundi 16 octobre, de créer un nouvel index d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Les partenaires sociaux estiment que l’index actuel, qui impose aux entreprises de rendre publique leur politique salariale, ne parvient pas à faire régresser les disparités.

Le gouvernement en est conscient : l’index égalité en vigueur depuis 2019 pour réduire les inégalités de salaires entre les femmes et les hommes n’a pas donné satisfaction aux représentants des salariés. Lundi 16 octobre, au cours d’une conférence sociale sur les bas salaires, la première ministre Élisabeth Borne a ainsi promis de le remplacer par un nouvel index « plus ambitieux, plus transparent ».

Égalité femmes hommes en entreprise : le temps des sanctionsEn mars dernier, une étude réalisée par l’Institut des politiques publiques arrivait à la conclusion que l’index n’avait pas d’effet « à court terme » sur la réduction des inégalités de salaires.

Wir haben diese Nachrichten zusammengefasst, damit Sie sie schnell lesen können. Wenn Sie sich für die Nachrichten interessieren, können Sie den vollständigen Text hier lesen. Weiterlesen:

LaCroix /  🏆 25. in FR

Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen

Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.

Salaires: Elisabeth Borne menace les branches professionnelles de baisser les exonérations de chargesSalaires: Elisabeth Borne menace les branches professionnelles de baisser les exonérations de chargesLa Première ministre demande aux branches professionnelles de se mettre en conformité d'ici le 1er juin et les menace de diminuer leurs exonérations de cotisations.
Weiterlesen »

Conférence sociale : Elisabeth Borne veut revoir l'index de l'égalité femmes-hommesConférence sociale : Elisabeth Borne veut revoir l'index de l'égalité femmes-hommesEn clôture de la conférence sociale de ce lundi, Elisabeth Borne a annoncé une concertation pour revoir l'index égalité des entreprises d'ici à 18 mois. La Première ministre veut également lancer une concertation sur la réforme du congé parental.
Weiterlesen »

A la veille de la Conférence sociale, Elisabeth Borne joue l'apaisement sur les retraites complémentairesA la veille de la Conférence sociale, Elisabeth Borne joue l'apaisement sur les retraites complémentairesLa Conférence sociale sur les salaires et le pouvoir d'achat aura bien lieu ce lundi. Le bras de fer sur les retraites complémentaires menaçait de parasiter ses travaux, mais la Première ministre a joué l'apaisement, excluant une ponction au profit d'une « sanctuarisation » des économies que la réforme des retraites va procurer à l'Agirc-Arrco.
Weiterlesen »

Avec sa « conférence sociale », Élisabeth Borne risque (encore) de décevoir les syndicatsAvec sa « conférence sociale », Élisabeth Borne risque (encore) de décevoir les syndicatsLa Première ministre ouvre ce lundi une conférence sociale, mais de nombreuses demandes syndicales en ont d’ores et déjà été exclues par l’exécutif.
Weiterlesen »

Terrorisme: 'Nous serons impitoyables, avec notamment une attention particulière pour les étrangers radicalisés', assure Élisabeth BorneTerrorisme: 'Nous serons impitoyables, avec notamment une attention particulière pour les étrangers radicalisés', assure Élisabeth BorneVIDÉO - La Première ministre s’est exprimée dans le cadre des questions au gouvernement, ce mardi à l’Assemblée nationale.
Weiterlesen »



Render Time: 2025-02-27 04:04:21