Selon une source judiciaire, les trois adolescents radicalisés arrêtés fin août et début septembre en Indre-et-Loire auraient envisagé une 'action violente au préjudice de la représentation diplomatique israélienne en Belgique'. Ils avaient été mis mis examen pour association de malfaiteurs terroriste.
Les trois adolescentes radicalisés auraient voulu s'en prendre à une représentation diplomatique israélienne à Bruxelles . © Jeff PACHOUD / AFPSelon une source judiciaire, les trois adolescents radicalisés arrêtés fin août et début septembre en Indre-et-Loire auraient envisagé une "action violente au préjudice de la représentation diplomatique israélienne en Belgique".
Les trois adolescents radicalisés arrêtés fin août et début septembre en Indre-et-Loire et mis en examen par un juge antiterroriste àauraient envisagé une"action violente au préjudice de la représentation diplomatique israélienne en Belgique", a indiqué lundi une source judiciaire.
"Initialement, c'était quelque chose d'assez naïf. Lui, il ne percevait pas la gravité de ce qu'il était en train de commettre. Il n'avait pas la conscience de participer à une organisation terroriste ou de fomenter réellement des projets terroristes", a réagi sur BFM l'avocate d'un des adolescents, Alexandra Hawrylyszyn.
"Notre client apparaît comme particulièrement jeune et vulnérable", ont également déclaré les conseils de l'adolescent de 16 ans."Sans commenter le fond du dossier, nous constatons le cheminement encourageant qu'il a d'ores et déjà entrepris dans le cadre de sa prise en charge judiciaire", ont assuré à l'AFP Mes Pierre-Henri Baert et Jean-Baptiste Riolacci.
Comme dans de récentes arrestations de jeunes radicalisés, il s'agit"encore une fois de profils jeunes, avec sans doute une part d'immaturité, de mal-être adolescent", avait détaillé cette source. Les investigations se poursuivent.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Indre-et-Loire : Les trois adolescents arrêtés visaient un bâtiment israélien à BruxellesInterpellés en Indre-et-Loire fin août et début septembre, trois jeunes de 15 et 16 ans envisageaient de s’attaquer à la représentation diplomatique israélienne en Belgique
Weiterlesen »
Indre-et-Loire : trois adolescents radicalisés auraient fomenté un attentat contre une représentation diplomatique israélienneLes adolescents, âgés de 15 et 16 ans, avaient été arrêtés début septembre et mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation d'un ou plusieurs crimes d'atteintes aux personnes.
Weiterlesen »
Une semaine bien perturbée par une dépression en Centre-Val de LoireChaque début de semaine et chaque week-end retrouvez les prévisions météorologiques de l'association Météo Centre sur les six départements du Centre-Val de Loire.
Weiterlesen »
Indre : une octogénaire tombe dans sa baignoire, un calvaire de plusieurs heures débute pour elleÀ Châteauroux, une octogénaire a été secourue après avoir passé une nuit coincée dans sa baignoire suite à une chute, alertant ses voisins par des bruits.
Weiterlesen »
« Une perte de sens pour de nombreux pompiers » constate le directeur du Sdis de Loire-AtlantiqueLe directeur du service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de Loire-Atlantique veut fidéliser les pompiers volontaires. Il s’exprime également sur le mouvement de contestation qui est né à la caserne Gouzé de Nantes en septembre 2023.
Weiterlesen »