Ils sont les plus fragiles en cette période d'inflation. Les étudiants aux budgets souvent serrés ont subi de plein fouet la hausse des prix. Au point de se tourner de plus en plus vers les associations. Après Paris, Toulouse...
Ils sont les plus fragiles en cette période d'inflation. Les étudiants aux budgets souvent serrés ont subi de plein fouet la hausse des prix. Au point de se tourner de plus en plus vers les associations. Après Paris, Toulouse est la ville la plus touchée.
Après le covid, les étudiants doivent maintenant faire face à l'inflation. La hausse des prix continue depuis un an a mis à mal leurs petits budgets. Ils sont de plus en plus nombreux à demander de l'aide.Plus 6,3% sur un an selon l'INSEE, l'inflation a atteint des seuils inédits depuis plusieurs décennies. Tous les prix ont fortement augmenté ces derniers mois, jusqu'à 15% pour les fruits et légumes.
D'après une étude menée par l'Observatoire de la vie étudiante en 2021, 38% des étudiants déclarent restreindre leurs dépenses alimentaires, 18% ne pas manger à leur faim et 16% sauter des repas pour des raisons financières.© GUILLAUME BONNAUD / MAXPPP Depuis le Covid, les étudiants payent le prix fort de la crise. Au point que les restaurants universitaires se sont adaptés. Désormais tous les étudiants, boursiers ou en situation de précarité peuvent bénéficier d'un repas complet à 1 euro.4ème ville de France en terme d'habitants, Toulouse est la 2ème ville étudiante dans l'hexagone avec plus de 120.000 étudiants. Un chiffre en perpétuelle progression.
Sans l'aide des associations, beaucoup d'étudiants seraient aujourd'hui en grande précarité. Car cette année même les bourses ne suffisent plus. Elles devraient d'ailleurs être revues à la hausse pour la rentrée 2023.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
« Madjik ou l’incertitude » de Julien Cabocel : ils dormiront quand ils seront vieuxJulien Cabocel raconte, à travers l’histoire de Madjick et ses amis Lo et Diesel, le quotidien précaire des livreurs à vélo qu’on croise sans les voir
Weiterlesen »
Indignation à Toulouse après que la police a voulu « ficher » les élèves absents pour l’AïdD’après le rectorat de Toulouse, « l’Éducation nationale n’est absolument pas associée » à cette requête, envoyée par mail aux chefs d’établissements scolaires.
Weiterlesen »
Toulouse : des policiers demandent aux établissements scolaires de compter les élèves absents pour l’AïdLes chefs d'établissement scolaires de Toulouse ont reçu une demande de policiers, leur demandant de compter les élèves absents le 21 avril dernier, jour de l'Aïd al-Fitr, comme l'explique la Dépêche du Midi.
Weiterlesen »
A Toulouse, des policiers demandent aux chefs d’établissement de compter les absents pour l’AïdLa demande a été faite par mail, sans l’aval du rectorat de Toulouse. Selon une source proche du dossier, « il s’agit d’une maladresse », les policiers ayant cherché un taux d’absentéisme.
Weiterlesen »
A Toulouse, les policiers demandent aux chefs d’établissement de compter les absents pour l’AïdCette demande aurait été faite par mail, sans l’aval du rectorat de Toulouse, qui a demandé aux chefs d’établissements et directeurs d’écoles de ne pas y répondre
Weiterlesen »
Deux Sud-américains interpellés près de Toulouse avec un kilo de cocaïne dans le coffreDeux hommes, dont un est natif de Colombie, ont été arrêtés ce jeudi par les douaniers au péage de l'autoroute qui relie Pamier (09) à Toulouse. Ces Sud-américains sont actuellement interrogés par les gendarmes.
Weiterlesen »