Une semaine après le drame dans le territoire de Kalehe dans l’est de la République démocratique du Congo, les conséquences sanitaires des inondations inquiètent. Au moins 400 personnes sont décédées…
Une semaine après le drame dans le territoire de Kalehe dans l’est de la République démocratique du Congo, les conséquences sanitaires des inondations inquiètent. Au moins 400 personnes sont décédées à la suite de pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région jeudi 4 mai. Le bilan n’est pas définitif puisque tous les corps n’ont pas été encore enterrés faute parfois d’accessibilité.
Les autorités locales insistent pour que certaines boues stagnantes soient évacuées puisque des corps pourraient encore s’y trouver. L’idée est aussi de faciliter la communication entre les villages sinistrés. Particulièrement pour les habitants de Nyamukubi, isolés, car la route a été coupée. Pour se ravitailler en vivre, ils sont contraints de passer prendre une pirogue qui reste dangereuse en cas de pluie et de montée des eaux.
Pourquoi ça continue ? Parce que c'est une catastrophe et quand ça arrive, c'est la panique. C'est un choc psychologique. On connaît des familles qui ont pris des parents blessés et qui ont fui avec pour se mettre à l'abri. C'est ce qui fait qu'on continue à recevoir à l'hôpital des nouveaux patientsPour les survivants, le traumatisme est immense, insistent les professionnels de santé.
Aujourd'hui, c'est la grande urgence. Il faut s'assurer que les acteurs de terrains soient présents physiquement avec des équipes et du matériel pour garder ces personnes en vie.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Inondations dans l'est de la RDC: à Kalehe, les survivants cherchent toujours leurs proches disparus401 morts et plusieurs blessés, c'est le bilan des récentes inondations des différents villages du territoire de Kalehe dans la province du Sud-Kivu. La délégation gouvernementale a donné ce bilan lundi…
Weiterlesen »
Inondations en RDC: à Kalehe, l'odeur des corps en putréfaction rend l'atmosphère irrespirableEnviron une semaine après la catastrophe de Kalehe les sinistrés attendent toujours leur délocalisation. Le bilan provisoire est de 411 morts, des centaines de blessés et de disparus, mais ce qui les…
Weiterlesen »
RDC: une délégation gouvernementale en visite au Sud-Kivu après les inondationsLe bilan de la catastrophe de Kalehe au Sud-Kivu, a atteint 411 morts et plusieurs disparus dont le nombre exact n’est toujours pas connu. Une délégation du gouvernement congolais est arrivée sur place,…
Weiterlesen »
Après des inondations meurtrières en RDC, les recherches de disparus continuentBushushu (RD Congo) - Quatre jours après des inondations meurtrières dans l'est de la République démocratique du Congo, familles et secouristes ont continué lundi de fouiller les décombres à la recherche de disparus, a constaté une équipe de l'AFP.
Weiterlesen »
Inondations meurtrières dans l'est de la RDC: comme 'la fin du monde'🇨🇩L'eau boueuse a tout balayé, semant la mort et la désolation à Nyamukubi, un des villages dévastés par des inondations dans l'est de la République démocratique du Congo. Reportage de l'AFP ✍️glody25 ➡️
Weiterlesen »
Patrick Bruel héros d'une série d'action diffusée sur TF1 et une plateforme de streamingLa fiction est tirée d'Unité 8200, roman de Dov Alfon, directeur de la rédaction de Libération et ancien officier du Mossad.
Weiterlesen »