«Il est difficile de voir comment éviter que les mauvais acteurs l'utilisent pour de mauvaises choses»
MARK BLINCH / REUTERSde profonds risques pour la société et l'humaniténe démission qui sonne comme un coup de semonce. Considéré comme l'un des pères fondateurs de l'intelligence artificielle , Geoffrey Hinton s'est résolu à quitter son poste chez Google afin d'alerter sur les dangers de l'intelligence artificielle. «
Je suis partie pour pouvoir parler des dangers de l'IA sans me soucier d'un éventuel impact sur Google », a-t-il déclaré dans un tweet publié lundi, après l'annonce de son départ dans le New York Times. Dans une interview accordée au quotidien américain, Geoffrey Hinton s'est dit inquiet de la capacité de l'IA à créer de fausses images et de faux textes convaincants, créant ainsi un monde où les gens «Pour cet éminent spécialiste, les avancées dans ce secteur induisent «».
» les perspectives d'avenir en faisant des projections sur les bases des progrès des dernières années. Selon lui, «».», dotée de capacités cognitives humaines et donc susceptibles de bouleverser de nombreux métiers, a été symbolisé par le lancement en mars par OpenAI de GPT-4, une nouvelle version plus puissante du modèle de langage naturel qui opère ChatGPT.
Mais la plupart des gens pensaient que c'était une erreur. Et je pensais que c'était loin d'être le cas. Je pensais que c'était dans 30 ou 50 ans, voire plus. Évidemment, je ne le pense plus
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Intelligence artificielle: Geoffrey Hinton quitte Google pour préserver sa liberté de paroleGeoffrey Hinton, chercheur canadien spécialiste de l'intelligence artificielle, est à l’origine de la technologie servant au logiciel d’intelligence artificielle ChatGPT. Dans un entretien accordé au New…
Weiterlesen »
Geoffrey Hinton, ce 'parrain' de l’IA et de ChatGPT devenu lanceur d’alerteRetiré de chez Google, le docteur Geoffrey Hinton fait part désormais de ses craintes sur l’intelligence artificielle, un secteur auquel il a consacré sa carrière scientifique.
Weiterlesen »
Geoffrey Hinton d\u00e9missionne de Google pour mettre en garde contre l'IA2 mai (Reuters) - Geoffrey Hinton, consid\u00e9r\u00e9 comme l'un\ndes pionniers de l'intelligence artificielle (IA), a d\u00e9clar\u00e9\navoir quitt\u00e9 Google\n \n GOOGL.O\n \n pour parler librement des dangers\nde cette technologie
Weiterlesen »
« Le parrain de l'IA » quitte Google et avoue avoir peur de l'IALauréat de l'équivalent du Nobel de l'informatique pour ses travaux sur l'intelligence artificielle, Geoffrey Hinton vient d'annoncer son départ de Google, où il a contribué à développer cette technologie. L'ingénieur de 75 ans regrette son rôle dans le développement des IA génératives et alerte sur l'indépendance que pourraient prendre ces outils.
Weiterlesen »
Même l’homme à l’origine de la technologie servant à ChatGPT regrette son inventionGeoffrey Hinton, considéré comme le « parrain » de l’IA, a quitté Google pour pouvoir confier ses inquiétudes concernant cette technologie.
Weiterlesen »
Intelligence artificielle : le « parrain de l’IA » met en garde contre ses dangers et quitte GoogleGeoffrey Hinton, pionnier de l’intelligence artificielle (IA) a annoncé dans une interview au « New York Times » publiée lundi 1er mai quitter Google. Il a motivé sa décision par son intention de dénoncer les dangers de l’IA, sur les plans militaire, économique voire civilisationnel.
Weiterlesen »