La direction de l’entreprise a fait savoir jeudi qu’une nouvelle version du plan social, qui prévoyait la suppression de 217 emplois, allait être présentée en décembre.
Elle ne renonce pas pour autant à son idée de base : remplacer le personnel par des outils d’intelligence artificielle.
«J’ai pris la décision d’interrompre la procédure d’information-consultation et les négociations en cours»,«continuera à se doter de nouvelles technologies». La direction a aussi déclaré qu’elle ne reviendrait pas sur la décision de supprimer des postes, mais qu’elle allait revoir le plan pour répondre aux critiques.Le plan initial prévoyait la suppression de 205 postes dans le service des opérations, 4 postes dans le service commercial et des services généraux et le non-remplacement de 8 postes déjà vacants.
Ce report apparaît donc plus comme un sursis que comme une réelle victoire pour les syndicats et les salariés. Contacté parun délégué syndical de l’entreprise fait savoir que les négociations avec la direction reprendront début décembre. Onclusive est l’un des leaders de son secteur. Ses employés sont notamment chargés de compiler des articles de presse et de fournir des synthèses à des grands acteurs économiques. Parmi ses clients : plusieurs entreprises du CAC40, mais aussi l’Etat français à travers des ministères et des services publics.
Deutschland Neuesten Nachrichten, Deutschland Schlagzeilen
Similar News:Sie können auch ähnliche Nachrichten wie diese lesen, die wir aus anderen Nachrichtenquellen gesammelt haben.
Intelligence artificielle : aux États-Unis, des écrivains saisissent la justiceLes plaintes collectives contre les plateformes d’IA générative se multiplient au sein de la communauté littéraire américaine. Signe d’un malaise grandissant vis-à-vis de cette technologie.
Weiterlesen »
ChatGPT : DS Automobiles embarque l’intelligence artificielle à bord de ses berlines, une première prometteuse« 20 Minutes » est monté à bord d’une DS embarquant l’interface d’intelligence artificielle générative ChatGPT, une première dans le monde de l’automobile
Weiterlesen »
ChatGPT : pourquoi dit-on qu'Alan Turing est le père de l'Intelligence Artificielle ?PODCAST - À l’orée des années 1950, les scientifiques du moment s’interrogent sur la possibilité de construire des machines intelligentes. Alan Turing fait le pari que dans 50 ans, il ne sera plus possible de distinguer des réponses humaines de réponses données par un ordinateur.
Weiterlesen »
Avec l’intelligence artificielle, y aura-t-il encore un pilote dans l’avion ?ENQUÊTE - Airbus et Boeing travaillent sur l'automatisation avancée des avions. Des logiciels sont déjà capables de gérer les opérations au sol et en vol. Mais la réglementation ne l’autorise pas encore.
Weiterlesen »
Intelligence artificielle : des maisons de disques portent plainte contre une société d’IALes plaignants réclament la tenue d’un procès devant un jury et jusqu’à 150 000 dollars par chanson utilisée sans autorisation des ayants droit
Weiterlesen »
Fraude bancaire : l'intelligence artificielle, nouvel outil favori des escrocsRetrouvez toute l'actualité économique et boursière, des conseils pour placer votre argent, des dossiers emploi et la côte immobilière sur Capital
Weiterlesen »